« Au programme de notre 10ème rendez-vous : le rock électro-funk des Rennais de NagNagNag (Fr ), très remarqués lors de leur concert aux dernières Trans, le rock’n’roll de Twisted Wheel (UK) puis le rock psyché et progressif du trio texan Secret Machines (USA). La soirée se terminera avec les Anglais de Friendly Fires (UK ) et leur imparable mélange de pop de post-punk et d’électro 80’s. »
Inrock Indie Club 2009 @ l’UBU présente :
C’est du côté de l’électro et des sonorités 80’s que vient un renfort inespéré, dont les trois londoniens de FRIENDLY FIRES font figure de tête de pont.Tirant leur nom d’une chanson de Section 25, groupe historique du label Factory – en hommage aux anciens combattants post-punk – Friendly Fires déploient des hits associant électro, punk-funk et disco pop. Leur album éponyme furieusement groovy est une bombe à fragmentation qui essaimera encore longtemps.
http://www.myspace.com/friendlyfires
Puis comme un grand retour de flammes rose et bleu, le rock psyché et progressif s’insinue partout. Démonstration avec les texans de SECRET MACHINES, trio dont les grandes montées planantes ne sont pas sans rappeler Bowie, Led Zep et Pink Floyd.
http://www.myspace.com/secretmachines
Enfin avec des morceaux tendus comme leur col de chemise fermé jusqu’au dernier bouton, THE TWISTED WHEEL vous crache au visage un rock’n’roll terriblement contagieux qui leur a ouvert les portes des premières parties d’Oasis.
http://www.myspace.com/thetwistedwheel
En invité l’excellent quatuor rennais rock-electro-funk NagNagNag qui s’est bien fait remarquer aux dernières Trans.