[Le jeu est terminé] Grand Soufflet 2025 : jouez et gagnez votre place pour vendredi 03 octobre au Chapiteau du Thabor avec Eliasse, Haïdouti Orkestar et Bombino

Envie de démarrer ce premier week-end d’octobre par une grande claque musicale ? Jouez et gagnez votre place grâce à Alter1fo et au Grand Soufflet pour les concerts d’Eliasse, Haïdouti Orkestar et Bombino ce vendredi 03 octobre au Thabor ! Trois salles, trois ambiances, mais trois invitations à danser furieusement et à vous trémousser ! 

Prêtes et prêts à plonger dans une sono mondiale décoiffante ? le menu de ce vendredi soir au Grand Soufflet est dantesque ! Prenez d’abord la route des Comores avec Eliasse. Cet enfant du rock zangoma vous invite à une exploration musicale : Eliasse  mélange en effet le rock, le blues, la folk aux rythmes typiques de son archipel et plus largement d’Afrique tels le twarab, le mgodro, le maloya ou encore l’afrobeat. L’hybridation fonde son énergie et son groove : la guitare d’Eliasse est alliée à la batterie de Fred Girard et à la basse chaloupante de Jérémy Ortal. Le trio devrait vous séduire et vous emmener au-delà de l’Océan Indien.

Puis laissez-vous entraîner du côté des Balkans avec la fanfare gitane et orientale Haïdouti Orkestar. Formé en 2005, ce groupe cosmopolite rassemble sous les latitudes parisiennes des musiciens venus d’ailleurs (Grèce, Bulgarie, Espagne) ou de Navarre. Plus de 500 concerts tout autour du monde, 5 albums, une BO de film et de nombreuses collaborations : un succès indiscutable pour la musique sans frontières qu’ils partagent joyeusement. Si vos oreilles aiment voyager des confins des Balkans, de la Turquie jusqu’à l’Orient, vous serez au bon endroit sous le chapiteau vendredi.

Filez ensuite au Niger en compagnie de Bombino. Originaire de la région d’Agadez, il a grandi au milieu des tribus touareg. Sa rencontre avec la musique est aussi une question politique et historique. Guitariste et musicien accompli, il est présenté comme la nouvelle voix du Sahara et Sahel, celle qui mêle habilement les rythmes traditionnels des Berbères avec l’énergie du rock et du blues. Une belle promesse sonore pour achever cette soirée en beauté !

Pour jouer et tenter de gagner une des quatre places en jeu, envoyez un mail à : jejouesuralter1fo [at] gmail.com en précisant vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone et en indiquant «Eliasse, Haïdouti Orkestar et Bombino» en objet du mail.
Attention : une seule participation par personne pourra être validée.
blanc_saut ligne
Tirage au sort le dimanche 28 septembre dans la soirée : un mail sera envoyé aux gagnant.es, bonne chance !!!
Le tirage au sort a eu lieu et les gagnants ont été prévenus par mail
pourensavoirplus

Le site de Eliasse
Le site de Haïdouti Orkestar
Le site de Bombino

Le vendredi 03 octobre 2025 à partir de 19h30 – Rennes (Thabor – Grand Chapiteau)

 

Laisser un commentaire

Les champs indiqués par une * sont obligatoires