Une soirée Cadavres Exquis ? encore la preuve que l’accordéon n’est pas un instrument pousserieux ! L’édition Grand Soufflet 2016 vous propose donc une soirée décoiffante vendredi 14 octobre avec trois formations pour lesquelles le rock et la fusion ne sont pas de vains mots !
Des allemands biberonnés aux Pogues ?
Fiddler’s Green est un groupe de speed folk, comme ils se définissent eux-mêmes, fondé en 1990. Les six musiciens proposent un rock celtique rapide, opposé à l’Irish folk et qui ressemble fortement donc aux sonorités des Pogues ou encore celle des Flogging Molly, groupe de punk celtique, fondé en 1997 à Los Angeles.
14 albums et plus de 1300 concerts à leur actif : autant dire que ce groupe risque d’électriser l’atmosphère sous le chapiteau !
Site officiel de Fiddler’s Green : http://www.fiddlers.de/
Des voleurs de cadavres façon tango electro ?
El Juntacadáveres est un groupe singulier et devrait enthousiasmer le chapiteau du Grand Soufflet :
– un groupe mosaïque formé à l’initiative de deux argentins exilés en Belgique, Enrique Noviello et Martin Furia. Ils sont accompagnés de 6 autres musiciens aux carrières internationales : quatre belges (Michel Spiessens, Pato “Cereza” Lorente, Onan Van de Weyer et Kris “Scale” Strybos), un chilien (Alfredo Bravo) et un mexicain (Domingo de Jesus López Díaz).
– un nom étrange, « le ravisseur de cadavres », qui est une reprise du titre d’un roman de Juan Carlos Onetti, découvert par Enrique Noviello dans une librairie lors de son arrivée en Belgique.
– un bouillonnement musical, entre tango, hip hop, électro, rock, jazz, musique latino et reggae
Site officiel de El Juntacadáveres : http://www.eljuntacadaveres.com/
Entre Montreuil et Johnny Cash, leur coeur balance…
Johnny Montreuil : d’après ce qu’on peut en lire ci-et-là dans la presse, ils seraient infréquentables, sentiraient le cambouis et les mobs retapées, porteraient tiags et rouflaquettes…
Mais si ces mauvais garçons sont invités au Grand Soufflet, on peut fortement douter de ces informations… Au final, il semblerait surtout que Johnny Montreuil, c’est la banlieue sous son vrai jour, entre humour et poésie, entre Johnny Cash et les Balkans, entre gouaille et punk, entre musette et bluegrass… Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’il ne faut pas rater ces gars-là !
Site officiel de Johnny Montreuil : https://www.facebook.com/johnnymontreuil
____________________________
Vendredi 14 octobre 2016 à partir de 19h – soirée Cadavres Exquis (Rennes – Chapiteau du Grand Soufflet au Thabor) : tarifs 19€ – 15€
Retrouvez toutes les informations sur le Festival Grand Soufflet : http://www.legrandsoufflet.fr/
La billetterie en ligne : http://www.legrandsoufflet.fr/spip.php?article603