Un intermède musical aux couleurs du Grand Soufflet à l’heure de la pause déjeuner ? c’était la proposition du jour au Diapason et ce sont deux Lorrains, Acorps de Rue, qui ont tenté de nous faire oublier que le ciel nous tombait sur la tête…
Crédits photo : Catherine Gaffiero
Une petite centaine de personnes se pressent au Diapason, sandwich à la main pour écouter, Acorps de rue, ce duo de chanson française alternative et festive. Et il en fallait de la bonne humeur pour oublier cette pluie, pour oublier que le public est assis, pour oublier ces larsens et problèmes de retour… Damien et Fabrice jonglent entre leurs instruments (guitare, harmonica, accordéon, basse, trompette…) et une bonne humeur inaltérable. Chapeau les artistes !
Crédits photo : Catherine Gaffiero
Ils enchaînent les titres, tantôt chansons à textes, tantôt valses (pour digérer les sandwichs engloutis en deux bouchées), tantôt chanson hommage à l’accordéon. Une énergie débordante, une belle générosité partagée avec un public, qui sous ses airs calme et peu dansant, frappera dans ses mains à la demande. On leur décerne sans souci la Palme de la gentillesse et de la générosité édition Grand Soufflet 2013 ! Il faut dire que les deux compères donnent beaucoup d’eux-mêmes pour rendre ce concert vivant et festif ! Une dizaine de chansons qui donnent un excellent aperçu de leur répertoire musical, joyeux et entraînant.
Crédits photo : Catherine Gaffiero
Au compteur du duo lorrain, trois albums, aux tonalités qui rappellent bien évidemment leurs grands frères, les Têtes Raides, la Rue Kétanou et Les Ogres de Barback. Trois albums à découvrir lors de leur ultime concert au Grand Soufflet édition 2013 mercredi 16 octobre à Saint-Aubin du Pavail.
Mercredi 16 octobre à 20h30 (Saint-Aubin du Pavail – Salle polyvalente) – 8/6 euros