Deuxième édition de « Juillet en Décembre » ce jeudi 17 à l’UBU organisée par les Editions de Juillet, R1R2 et Frank Darcel. Des 60’s jusqu’à nos jours, sept groupes pour un véritable voyage musical dans le temps partagerons la scène pour revivre l’effervescence du rock rennais mais aussi de Nantes à Brest.
Il y aura du beau monde jeudi soir dans la salle de la rue de St Hélier, beaucoup d’anciens rockeurs sur scène et dans la salle pour revivre et faire revivre l’histoire du rock local. Le temps aura eu raison des favoris, des santiags et des volutes de fumée dans les salles de concerts mais l’esprit rock est toujours là.
Pour preuve, cette soirée chaude qui s’annonce avec « les Spirales, pionniers rennais du Rock’n Roll dans les 60’s qui se reformeront, Dominic Sonic qui invitera Christian Dargelos (ex-Nus) à revisiter leurs répertoires. Les Brestois d’ UV Jets, groupe phare de la scène rock des 80’s, les amis Nantais Manu (ex-Dolly) et Lonesome French Cowboy alias Federico Pellegrini (ex-The Little Rabbits) qui nous feront l’honneur d’une visite, Frank Darcel (ex-Marquis de Sade) qui présentera son nouveau projet, Républik, et les minots de The Popopopop’s qui démontreront la permanence de cette fertilité musicale rennaise et bretonne,le tout accompagné des intermèdes No Wave de Dj Le Guen. »
Tout ça grâce aux « Editions de Juillet », qui se destine à promouvoir en musique l’édition indépendante avec la même offre que l’année dernière, à savoir une entrée = un livre. La soirée servira ainsi de promotion au projet du livre « Rok » qui doit paraitre l’année prochaine et qui racontera l’histoire illustrée du rock en Bretagne de 1960 à 2010.
http://www.myspace.com/editionsdejuillet
Et mr Brault, il a pas dit qu’il a fait un très bon bouquin sur le rock rennais, il y a quelques années …
Mr Brault est dans l’équipe 🙂
et c’est vrai que son bouquin (qui a dû devenir rare depuis) est bien…
Oui, dur à trouver, si je peux en dégoter un deuxième, je suis prêt à donner beaucoup de sous …