Festival Mythos : Et Puis j’ai demandé à Christian de jouer l’intro de Ziggy Stardust

intro_ziggy


Le théâtre se la joue glam et barré avec ce spectacle de Renaud Cojo (Cie Ouvre le chien) proposé le 9 et 10 avril prochain dans le cadre du festival Mythos. Véritable réflexion artistique avec comme fil directeur le personnage alter ego de David Bowie dans les années 70, Ziggy Stardust. A ne rater sous aucun prétexte au Théâtre de la Paillette!


Reprenant l’univers du concept album de Bowie sorti en 1972 « The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars »; Ce personnage futuriste star androgyne que Bowie utilisa comme une seconde personnalité incarne idéalement pour cette pièce l’approche du dédoublement de personnalité, de schizophrénie (pour l’histoire, c’est le frère de Bowie qui en était atteint). Renaud Cojo exploite alors ce personnage pour façonner une réflexion sur le geste artistique dans sa sphère la plus intime, cette dualité homme-artiste d’être à la fois sain et malade.

Spectacle résolument contemporain nourri du rock, de nouvelles technologies et de performances. Une scène parsemée d’écrans vidéos, de micros et de caméras avec comme noyau central, une cabine téléphonique anglaise qui nous renvoie à l’univers de ziggy. Exploration musicale et théâtrale dotée d’un casting improbable : le stagiaire perspicace Romain, le fan de David Bowie rencontré sur Youtube nommé Elliot et plusieurs invités mystères…

Le spectacle se veut drôle, sincère et riche d’une psychologie troublante. A découvrir de toute urgence donc!

Notre dossier Mythos

http://www.festival-mythos.com

http://www.myspace.com/renaudcojo

Vendredi 9 avril à 21h
Tarif : 15 / 12 €
Lieu : THEATRE DE LA PAILLETTE
Tout public

Samedi 10 avril à 21h
Tarif : 15 / 12 €
Lieu : THEATRE DE LA PAILLETTE
Tout public

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires