Festival Mythos : Coups de Coeur en Chanson à 18h du 7 au 10 avril

mythos

Dans le cadre de Mythos qui commence la semaine prochaine, le festival des Arts de la Parole de Rennes fera aussi la part belle à la chanson française avec quatre groupes français programmés en fin d’après-midi du 7 au 10 avril dans l’enceinte du Cabaret Botanique au Thabor. Quatre coups de coeur à petit prix pour commencer tranquillement les soirées.

mythos_chanson

Les Lavallois d’Archimède auront l’honneur de la première scène du Cabaret Botanique mercredi prochain, les deux frères Nico et Fred Boisnard accompagné de leur groupe viendront dispensé leur pop-rock énergique. Croisement musical de Nino Ferrer et d’Oasis, leurs compos en français accrochent l’oreille et vont vous mettre de bonne humeur!

« On croit ou on ne croit pas en Dieu mais on est obligé de croire en une bonne chanson, dont la vertu est de tout dire en trois minutes, de réduire l’espace, le temps, l’amour et la mort à un judicieux équilibre de couplets-refrain.  »

http://www.myspace.com/archimede

Le trio clermontois de Mustang, nouvelle coqueluche française des fans d’Elvis jouera le jeudi 8 avril à 18h donc, pour présenter son  album sorti cet automne. Un brin canaille, un peu lover, ce trio gominé relève le défi d’un rock urbain rétro mais pas trop et en français s’il vous plait!

« Mustang caracole aujourd’hui sur tous les fronts. Rage adolescente, fantasmes chevauchés à cru, protest songs à double fond, guitares bleu Malibu et roucoulades sur descentes de lit en peau de tigre, A 71, le premier album du trio, offre au rock français les griffes et crocs qui lui faisaient défaut. »

http://www.myspace.com/legroupemustang

D’origine berbère, la jeune et jolie Hindi Zahra nous fera voyager avec sa musique folk teinté de blues le vendredi après-midi, en anglais et en berbère pour les textes. Cette jeune française autodidacte, auteur et compositeur nous offrira un concert à ne pas rater, j’en suis sûr.

« Sa musique est un blues ancestral, un jazz originel, une vibration orientale, où elle parle d’amour, de l’affirmation de soi, du monde et de ce que ses rencontres lui inspirent.
Ses chansons respirent la nostalgie de son pays, son envie d’être à la fois ici et ailleurs…
 »

http://www.myspace.com/zahrahindi

Georges Brassens nous revient plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort avec la Pompe Moderne (ex-The Brassens) le samedi après-midi sous le chapiteau du Thabor pour un véritable moment de plaisir et de rires. En véritables anarchistes musicaux, ces doux-dingues revisitent la chanson française et internationale à la mode de Brassens, tout y passe IAM, Diam’s, Daft Punk ou encore la Compagnie Créole…

« Une folle tentative de synthèse de la musique de ces trente dernières années. Un état des lieux hilarant de la chanson, un manifeste anti-formatage délivré à un public qui ne demandait pas mieux. La Pompe Moderne n’est pas prêt de se casser la pipe… »

http://www.myspace.com/lapompemoderne

Les Coup de Cœur Chanson du festival Mythos
Tarif : 8 / 5 €
horaire : 18h du mercredi au samedi
Lieu : CABARET BOTANIQUE
Tout public

Notre dossier Festival Mythos

Le site du festival Mythos

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires