Au coeur de l’hiver, le Schmoul, ce petit animal imaginaire, nous invite à son festival à Bain de Bretagne. Une programmation qui combine des têtes d’affiche comme Percubaba ou Alister et des groupes locaux. Des navettes seront disponibles au départ de Rennes.
Côté artistique, on note tout d’abord le retour des Percubaba sur leurs terres. Depuis sa dernière sortie d’album, le groupe a cependant changé car certains membres historiques sont partis. C’est donc un véritable test que les « Babas » passeront le samedi soir à Bain de Bretagne. L’autre tête d’affiche du soir sera Poni Hoax dans un style beaucoup marqué électro avec ses claviers vintages. Le début de soirée se partagera entre Sporto Kantès, The Spangles et Nola’s Noise.
Auparavant, la soirée du vendredi aura permise à 2 groupes locaux de se lancer : Vit Lagonie et Niymph. Les voisins rennais de Betty Ford Clinic prendront la suite avec un son très rock, toutes guitares dehors. Du lourd pour la fin de soirée avec Poney Express et Alister, qui s’est fait connaître par son tube « Qu’est ce qu’on va faire de toi ? ».
Côté pratique, il est possible d’opter soit pour le pass 2 jours à 25€ ou pour le pass une soirée à 16€. Une opération capitaine de soirée est mise en place, avec des boissons gratuites pour les chauffeurs. Si vous ne voulez pas conduire, des navettes sont disponibles passant par Grand Fougeray, Messac, Crevin, Le Sel de Bretagne et Rennes (centre Alma). Il suffit de s’inscrire sur le site des Productions Schmoulbrouk.
Pratique :
Festival du Schmoul
les 30 et 31janvier 2009
à Bain de Bretagne à partir de 19h
Site officiel