MERMONTE étaient les invités de l’émission 23 de l’Écho du Oan’s.
Superbe rentrée pour l’Écho du Oan’s qui a eu le privilège d’accueillir le groupe MERMONTE dans le cadre de la semaine I’M FROM RENNES.
Pour cette nouvelle saison, l’émission s’est dotée de nouveaux équipements pour améliorer le confort du public et des groupes invités: nouvelle sonorisation, nouveau décor, un écran dans la deuxième salle du Oan’s Pub pour que le public coincé au bar puisse suivre le concert.
Les membres du groupe MERMONTE avaient aussi vu les choses en grand. La formation au complet, accompagnée de tout leurs instruments, ont comblé l’arrière salle du Pub. C’était un peu comme rentrer un éléphant dans une boite de sardines.
Qu’importe ! Les auditeurs sont sortis, une fois de plus, bluffés par leur prestation.
C’est vrai qu’au premier abord la musique composé par Ghislain Fracapane pourrait paraître « savante« , mais cela aurait été certainement bien différent s’il ne s’était pas accompagné, pour mener à bien son projet, du meilleur des musiciens rock-indé de la scène Rennaise (Fago Sepia, Lady Jane, Heliport,…)
Chez MERMONTE les mélodies ne sont pas démonstratives, elles restent toujours au service d’une certaine énergie rock, qui font de MERMONTE un groupe de scène essentiel.
Au final, leur pop orchestrale aura ouvert très habilement la nouvelle saison de l’Écho du Oan’s. A l’image de MERMONTE, on espère que tous les groupes qui suivront prendront autant de plaisir qu’eux, même coincés et serrés entre les 4 murs du Oan’s.
Écoutez donc le podcast de l’émission l’écho du Oan’s avec MERMONTE.