ÉCHO DU OAN’S #20 : MEIN SOHN WILLIAM

IMG_4112

MEIN SOHN WILLIAM était l’invité de la troisième émission de la saison 3 de l’écho du Oan’s.

L’enregistrement de la vingtième émission de l’Écho du Oan’s a rempli une fois de plus sa vocation: faire découvrir un artiste de la scène rennaise dans une configuration intimiste et privilégiée.

L’équipe de l’écho du Oan’s vous invite chaque mois à assister nez à nez , comme si vous étiez dans leur chambre, à la prestation d’une formation musicale.

MEIN SOHN WILLIAM alias Dorian Taburet, leur a rendu visite juste avant la sortie de son premier album. Son style musical est difficilement classable, tellement son approche de la musique sort des sentiers battus.

Un petit orgue à l’ancienne, une guitare acoustique, un sampleur, une boite à rythme, une console de mixage… Et une multitude de pédales d’effets qui lui permettent de boucler ses instruments, afin de superposer les sons. Cette technique lui donne accès à la construction de morceaux aussi délirants les uns que les autres et simule l’action d’un groupe entier.

On ne peut que être impressionné face à ce One man band, tellement l’investissement scénique est intense, Mein Sohn William jonglant constamment sur chaque instrument en réussissant à tenir à bout de bras les structures de morceaux.
Pas de place à l’inattention, pour cet artiste, aux compositions barrées mais séduisantes. Les chants alternent entre le français et l’anglais, et interviennent plus comme des samples que des chansons à proprement parler.

Une ambiance assez introspective ressort du concert, cependant Dorian ne manque pas d’humour. Vous aurez l’occasion de le découvrir dans le podcast durant l’interview mais aussi sur le dernier morceau qu’il a interprété: petit clin d’oeil à ces amis Nantais…

Écoutez donc le podcast de l’émission l’écho du Oan’s avec MEIN SOHN WILLIAM.

IMG_4176
IMG_4182
IMG_4139
IMG_4048

Photos : Gaëlle Evellin

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires