La troupe Kesaj Tchave, composée de Roms de Slovaquie, sera en concert à la MJC Bréquigny à Rennes le jeudi 20 novembre. Deux concerts de soutien sont programmés pour financer la venue de la troupe; un programme riche et bien local pour ces deux dates des 16 et 18 octobre… avec Kidu, Julie Sergent, Alee et Tralala.
Kesaj Tchave est une troupe de jeunes musiciens, chanteurs et danseurs roms de Slovaquie. Ils vous emporteront dans leurs rythmes tziganes… plein de vie, de danses, de chants… balalaïka, accordéon, guitare, violon pour un véritable feu d’artifice, une fête tzigane à l’état pur, traditionalisme oblige…
Pour financer leur voyage, et leur concert du 20 novembre à la MJC Bréquigny, l’association Yepce, à l’origine du projet, organise deux concerts de soutien.
Le 16 octobre chez Ramon y Pedro, Kidu, ce groupe rennais à l’énergie rock acoustique présent au grand soufflet, ouvra le bal. Ensuite, Julie Sergent, qui a fréquenté la scène du sablier, de quartier d’été, du festival roumain Cartiere de Vara, fermera la marche avec ses mélodies douces et sensibles, mais tout aussi surprenantes.
Le 18 octobre, Alee et Tralala s’invite au café laverie. Alee, notre « ptit beur breton » qu’on aime à voir et revoir pendant nos croisades musicales rennaises, entrainera chacun…tous… dans ses textes qui n’ont pas de frontière… aux accents du sud, du nord, d’ici ou d’ailleurs… de la poésie, de l’amour, mais aussi des paroles engagées…
Nous vous laissons la surprise pour Tralala… lounge, post punk en passant par la chanson française… mais c’est quoi véritablement ?!…
Pratique :
16 octobre
chez Ramon Y Pedro ( rue Duhamel, proche de la gare) à 21h
tarif de 5 €
18 octobre
Café laverie (rue de Robien) à 21h
Prix libre