Jeudi 4 avril au bar le Melody Maker, les camarades de l’épatant label rennais à l’huile de coude : Ideal Crash, nous ont mitonné une des chouettes release parties dont ils ont le secret. A l’occasion de la sortie cassette de Mirror, le premier album des américains de Balms, vous pourrez bien sûr entendre le shoegaze hypersensible des san franciscains mais également la noise teintée de métal des nantais d’Only Sighs.
Les copains du label rennais Ideal Crash mettent autant de soin dans leur release party que dans la méticuleuse confection de leurs indispensables cassettes. C’est pourquoi nous dressons toujours une oreille plus qu’attentive à l’annonce d’une soirée de ce type organisée par la bande. Le prochain exemple qui vous permettra certainement de confirmer cette règle aura lieu jeudi 4 avril au bar le Melody maker.
Les rois de la fête seront les américains de Balms. Les trois gars de San Francisco viendront en effet défendre leur premier album Mirror dont Ideal Crash s’occupe de la très limitée édition cassette. Pour leur premier disque, les gars ont bien pris leur temps et fait appel à Jack Shirley (Deafheaven, King Woman, Bosse-de-Nage) pour l’enregistrement, et à Justin Gerrish (Brand New, Vampire Weekend, The Strokes) pour le mix. Le résultat est un ensemble de 11 titres d’une grande cohérence qui vous offre un voyage intense et sensible dans des brumes shoegaze n’oubliant jamais de conserver une indispensable énergie rock. La scène devrait donc être l’endroit parfait pour apprécier la sombre puissance qui se dégage de leurs compositions.
La soirée sera complétée par un concert du trio nantais Only Sighs. On avoue ne pas connaître du tout le combo mais on nous annonce un percutant mélange de noise rock et de néo métal qui devrait bien défourailler en live.
Jeudi 4 avril 2019 – Melody Maker, 14 rue St Mélaine, Rennes – 20h à 22h30 – 5€
Plus d’1fos sur :
la page de l’événement