Art Rock 2008 – vendredi 9 mai à Poulain Corbion

Après une première soirée d’échauffement jeudi, Art Rock laissait carte blanche à Agnès B pour la journée de vendredi. Au programme, du rock à Poulain Corbion avec Noisettes, BB Brunes, Daniel Darc, Nada Surf et Editors.

Noisettes

C’est le groupe Noisettes et sa chanteuse survoltée Shingai Shoniwa qui a eu pour mission d’ouvrir le bal. Le trio londonien a offert au public un bon son punk rock vivifiant tout droit issu de leur opus What’s the time Mr Wolf. Dommage toutefois qu’ils aient été programmés si tôt…

BB-Brunes

Les BB Brunes ont enchaîné sur scène, visiblement très attendus par une grande majorité du jeune public présent pour l’occasion. Rien de bien nouveau avec les BB Brunes. Ils ont néanmoins réussi à se nourrir de leurs influences pour envoyer un rock efficace et le groupe ne ménage pas sa peine sur scène pour chauffer le public.

daniel-darc

Daniel Darc a quant à lui partagé le public. D’un côté les admiratifs du talent de l’auteur torturé et de l’autre ceux qui notaient que la pluie tombait en même temps que sa reprise de LA Woman. Il reste que Monsieur Darc est à voir sur scène. Entouré de ses musiciens, il entraîne le public dans son univers et ne laisse personne indifférent.

nada-surf

Après Daniel Darc est venu le tour des New-yorkais de Nada Surf. Ces américains francophones ont réussi à se mettre le public dans la poche dès le premier morceau. Il faut dire que leur son pop rock a mis tout le monde d’accord. Ils savent créer à merveille les mélodies qui trottent dans la tête et qu’on sifflote ensuite en allant se chercher une bière au bar.

Après Nada Surf, Tom Smith et son groupe Editors ont déployé tout leur savoir faire pour clôturer la soirée à Poulain Corbion avec leur pop orientée new wave.

2 commentaires sur “Art Rock 2008 – vendredi 9 mai à Poulain Corbion

  1. BB Blonde

    Hey les bb brunes, c’est pas comme ça qu’on sort un riff!

  2. kiffkiff-du-29

    ah la la… c’était TROP bien!!! les BBB ont tro assuré je me suis tro éclatée kommme 1 folle. bon, bah à l’année prochaine!!!

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires