Sebastockholm et Tristan Philippon Chopin @ Terminus : In Alambik We Trust

Après Tendresse & passion cette semaine, c’est au tour de la tout aussi épatante et pugnace association l’Alambik de faire sa rentrée jeudi 15 septembre au Terminus. Au menu les mystérieux mais diablement excitant Sebastockholm et le volcanique guitariste habitué des lieux Tristan Philippon Chopin.

Terminus 15 09 16

En 2016, c’est un peu étrange de n’avoir aucun lien Internet à vous refiler pour écouter un groupe. Et en même temps, c’est assez rafraichissant de faire tout simplement confiance à une association dont on apprécie avec une grande régularité les soirées. On n’a donc strictement rien écouté de Sebastockholm et on a pourtant diablement envie de les découvrir. D’abord donc parce que les gars de l’Alambik ont un goût certain en matières de musiques bancales et azimutées. Ensuite parce ce trio né en 2016 est composé de Guillaume Canette aux claviers et bibouille (Ex-Kodd, Tour-de-faure), Aymeric Thomas à la batterie (Pryapisme, Stagnant Waters) et enfin de Benoit Lauby à la guitare 12 cordes et effets (La Terre Tremble!!!). Un line-up assez émoustillant pour une musique que l’on nous annonce comme du « rock froid post industrielle avec des drones gluants, poisseux et aux rythmiques frénétiques, mixé à une nervosité post punk ». Les références annoncées : Faust, PIL, Coil, This Heat, Black Sabbath … nous mettent également l’eau à la bouche et nous irons donc de visu vérifier la grosse dérouillée musicale que l’on nous promet.

La soirée sera complétée par un habitué du Terminus:  Tristan Philippon Chopin. Seul avec sa guitare électrique et ses pédales, ce jeune rennais brode des drones aussi envoutants qu’abrasifs pour une envolée sonique hypnotisante.

Jeudi 15 septembre 2016 – Bar le Terminus, 78 rue de Riaval, Rennes – 20h à 22h – 5€

Plus d’1fos :
sur la page de l’événement

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires