Les amateurs rennais d’assaut sonique vont être ravis. l’association Kfuel revient en effet samedi 2 mars au Marquis de Sade avec une de ses soirées de concert à double détente dont elle a le secret. Dans son réjouissant missile, elle embarque le rock tendu des très attendus Dewaere et le hardcore décapant d’Alabaster. Autant dire que la soirée à tout pour être hautement explosive.
Blacklisters et USA Nails, Throat et Hebosagil, Death Pedals et Hollywoodfun Downstairs, ChooChooShoeShoot et Café Flesh… et Hawks… on ne compte plus les soirées de l’association Kfuel qui nous ont collé des d’épatantes calottes musicales à double (voire triple) étage. La bande remet le couvert samedi 2 mars au Marquis de Sade pour un nouveau combo hautement inflammable qui devrait faire des étincelles dans la petite salle arrière du bar de la rue de Paris.
Chic, Dewaere joue enfin sur Rennes. depuis l’excitante découverte de leurs premiers titres l’an dernier, nous bouillions d’impatience de découvrir en live le rock vif et furibard de ce quatuor de Saint-Brieuc. Notre fébrilité est d’autant plus aiguë que leur premier album Slot Logic sorti en décembre 2018 chez Bigoût Records et Phantom Records est venu depuis hautement amplifié notre sentiment d’urgence. Les dix titres ciselés et vivifiants de cette superbe galette a largement confirmé la capacité de la bande à décocher sans reprendre sa respiration d’épatantes bombinettes entre noise et punk rock. Quelque part entre la furieuse fébrilité de la vague punk britannique actuelle (Idles, Blackilisters, USA Nails…) et une certaine tradition de rock vénère bien frenchy (Thugs en tête) le groupe trouve sa personnalité grâce à des compositions parfaitement maitrisées et un chant chargé d’une fougue aliénée du meilleur effet. Nous avons donc plus de hâte d’enfin découvrir comment le quartet retranscrit la belle énergie du disque du scène.
Le quatuor lyonnais Alabaster devrait lui aussi parfaitement remplir son rôle d’artificier noise. Cette bande rassemble, entre autre, des membres d’Overmars, Sofy Major, Kiruna ou Geneva et, d’après nos souvenirs d’un formidable concert en compagnie de Møller Plesset et Mütterlein au Jardin Moderne en novembre 2016, elle a amplement les moyens de nous coller une rouste mémorable. Un son lourd, vicelard et puissant transpirant l’amour chelou pour le son des 90’s et évoquant aussi bien la rage d’Unsane que les coups tordus de The Conformists, un chant hurlé qui vous prend à la gorge… bref, tout ce qu’il faut pour une bonne dérouillée en règle. Time to Get a Job , leur premier album sorti en octobre 2017 chez Bigoût Records a largement confirmé tout le bien que nous avions pensé de leur hardcore débridé en live et voici donc un retour plus que bienvenu dans notre bonne vieille ville.
La soirée sera de plus l’occasion parfaite de découvrir et d’éventuellement acquérir l’impeccable catalogue du label Bigoût Records . Prenez des sous, il n’y a que du bon.
Samedi 2 mars 2019 – Bar Le Marquis de Sade, 39 rue de Paris, Rennes – 21h – 6€
Plus d’1fos sur :
la page de l’événement
le site de Kfuel