Trans 2009: La programmation décortiquée

Par • 5 nov, 2009 • Catégorie: ChristopheBrault, musique, Transmusicales2009

trans09 article

Qui pouvait mieux nous parler de la programmation, si l’on exclut son programmateur Jean Louis Brossard, que Christophe Brault, notre expert maison ?

Eminent « transmusicologue », puisque impliqué dans la série de conférences et d’études « le jeu de l’ouïe », Christophe nous à livré son analyse à l’antenne de Radio Campus Rennes lors de la session d’Octobre de music machine.

MajorLazerwithMajor_trans09
Aeroplane-trans09Il revient sur les choix artistiques des organisateurs et les nouveautés de cette édition 2009.

L’accent est donné sur la présence non négligeable de groupes locaux (presque la moitié), alors que ses chouchous pourraient s’appeler Transformer, VV Brown, FM Belfast, Major Lazer, OSNI, ou bien les créations comme 69, ou encore les inclassables comme FM Belfast, The Politics (autrement appelés Rubberheard Banditz) , Sixto Rodriguez et Aeroplane.

Christophe, évoque aussi l’esprit de la programmation, faite de nouveau noms, sans têtes d’affiche, de concerts gratuits, de mélange de scène locale et internationale :




Ce qui est assez emblématique de ce genre de festival c’est que Christophe nous oriente plus sur le 4Bis (Gratuit) ou l’Ubu , plus que les soirées au parc-expo…mais il y sera quand même présent…
vv_brownTrans09

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Nos rubriques spéciales Transmusicales 2009

On partage !
Marqué comme: , , , , , , , , ,
Tous les Articles par

Une Réponse »

  1. excellente itw et quelle culture mr Christophe. merci on apprend beaucoup de chose :D

Laisser un Commentaire