Et voilà, deuxième soirée du Parc Expo pour les Transmusicales 2008 qui sont résolument un succès cette année. Jauge pleine à craquer, du monde partout, ça change des salles à moitié pleines d’hier soir. Côté musique, de belles réussites aussi avec notamment les White Rabbits, Miss Platnum ou Birdy Nam Nam.
La salle de la cité à repris un peu des couleurs avec la bonne prestation de Bon Iver , mais aussi de Sisters ou même de Samy Descoster.
On s’est dépêché d’arriver tôt pour voir le groupe évènement rennais de l’année, le bien nommé Success et son diable de Mister Eleganz, dandy rock légendaire au look classieux mais décontracté. Leur rock électrisant aux riffs de guitare agressifs ont mis le feu encore une fois malgré l’ambiance timide du début de soirée. On en redemande ? Vous pourrez les revoir le 19 décembre à Rennes pour les Rockeurs ont du Cœur.
Place au R’n’B roumain avec la diva MissPlatnum groovante à souhait, entouré de sa fanfare balkanique et ses deux demoiselles d’honneur. Ils nous ont servi un hip hop acidulé sur fond de cuivre qui passait plutôt bien malgré mon appréhension suite à l’écoute du Myspace où je trouvais les morceaux un peu trop commerciaux.
Retour au rock avec les américains de White Rabbits où l’on sent vibrer la fibre garage-punk, le tout délivré avec une belle énergie parfaitement controlée. Deux batteurs et jusqu’à trois chanteurs pour un style musical unique qu’ils qualifient eux-même de « Honky-tonk Calypso ».
Pas le temps de souffler, il faut déjà courir au Hall 9.
Car Birdy Nam Nam a déjà commencé à faire trembler les murs du grand Hall ; Pone, Need, Mike et Crazy B sont dans la place et le font savoir. Les champions DMC présentent leur nouveau set et ça arrache. La salle est bondée à craquer jusqu’en haut des gradins du fond, ça saute et ça danse tout en levant le poing, nul doute que beaucoup étaient venu pour eux. Mention spéciale pour le Vjaying superbe du set.
Retrouvez l’interview et le live de Canalb des Naives new beaters.