Rennes, baba love d’Arthur H

« Dans la famille Higelin, je voudrais le fils »… Bonne pioche pour ceux qui étaient hier soir, mardi 8 novembre, à L’étage du Liberté. Le chanteur Arthur H a mis cartes sur table et a joué la partie avec sincérité.

Rennes-baba-love-dArthur-H-

C’est dans l’intimité de la salle de l’Etage que s’est déroulé le concert d’Arthur H. Première date de cette nouvelle tournée ! A l’occasion de la sortie de son album, le fils Higelin a interprété une partie des chansons de Baba love, mêlant à la fois le style pop et jazz. Hier soir, il a emballé les Rennais. Les emmenant avec lui dans son aventure musicale et son univers déjanté. Et toujours cette balade dans l’Amour. Et c’est avec poésie et humour qu’il en parle. Ou plutôt qu’il le chante.

Il reprend aussi les titres de l’album Adieu tristesse et ravi son public en reprenant Est-ce que tu aimes, interprétée à la base avec Mathieu Chedid. Il incite aussi au voyage ver les pays asiatiques avec The lady of Shangai et Le paradis il est chinois (sur l’album Baba love). « Rennes est une sous-préfecture chinoise… », précise-t-il en rigolant.

Alors si Arthur est baba, il est certain qu’il rend son public gaga face à son travail et son talent.

La première partie a été assurée par Maya Barsoni, la demi-sœur d’Arthur H. Ce qui explique que cette dernière soit obnubilée par le thème de l’amour et le sens des mots. Elle présentait donc hier son album « Monter amoureuse ». Un album plein d’humour, de poésie et de tendresse.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires