Que voir au Grand Soufflet jeudi 06 octobre ?

Soirée d’ouverture pour le grand festival rennais du piano à bretelles ! Prenez place sous le chapiteau, place du Parlement et laisser vous emporter par le souffle de l’accordéon…
L’invitée d’honneur est finlandaise et il s’agit de Johanna Juhola et son Trio. La Finlande ? eh oui, la Finlande. Sous ces dehors enneigés, ce pays est l’autre pays du tango. Et Johanna Juhola a débuté ainsi. Passionnée par l’accordéon et le tango dans sa jeunesse, cette jeune accordéoniste-compositrice finlandaise née en 1978 donne des couleurs nuevo tango, jazz, et folkloriques à sa musique.

Et pour le Grand Soufflet, les tonalités électroniques seront présentes. Le Johanna Juhola Trio sera constitué de : Johanna Juhola pour l’accordéon, Roope Aarnio pour la guitare et le chant et de Hannu Oskala, ingénieur du son qui mixera en direct. Depuis leur premier concert en 2008 en Suisse, le Trio a voyagé : Norvège, Russie, Japon et Suède. Gageons que ce trio ébouriffant vous fera entrer par la grande porte dans le monde du piano à bretelles !

grand-soufflet-Johanna-Juhola-c-arton19-97acf
Devenez des curieux aux grandes oreilles et précipitez-vous au Parlement !

–> chapiteau du Grand Soufflet, place du Parlement : 20h30

Retrouvez tous nos articles sur Le Grand Soufflet 2011 ici

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires