Commencez l’année en ligne claire. Les joyeux affamés d’indie rock frondeur et de pop insolente de l’Amicale Jean Face vous invitent à une soirée diablement pop vendredi 10 janvier au Bateau Ivre. Vous pourrez y découvrir l’excitant projet parisien Pop Crimes et y retrouver l’indie rock survitaminé des rennais de Tally Ho !.
Le très actif groupe facebook de L’amicale Jean Face , déniche depuis déjà 2014 les plus belles pépites en matière d’Indie Rock ou de pop ligne claire avec une passion inlassable et experte. Il ne néglige pas pour autant pas les scènes bien réelles en vous proposant à Rennes une nouvelle date vendredi 10 janvier dans le très sympathique bar le Bateau Ivre.
Pop Crimes est le titre du dernier album solo de l’australien Rowland S. Howard, sorti juste avant sa mort en 2009. Surtout connu pour sa participation en tant que compositeur et guitariste au sein du mythique groupe Birthday Party, les multiples projets du bonhomme ont aussi eu une influence majeure sur nombre d’artistes. En se plaçant sous l’égide de ce grand bonhomme, le projet du quatuor parisien Pop Crimes place donc la barre très haute. On y retrouve l’ancien guitariste d ‘En attendant Ana et le combo va bientôt sortir chez Howlin Banana Records son premier enregistrement. Nous n’en avons pas encore entendu grand chose pour l’instant mais ces quelques titres nous ont beaucoup plu et nous faisons confiance aux fines oreilles de l’Amicale Jean Face. Voici donc l’occasion parfaite de découvrir en avant-première et pour pas un rond les compositions très émoustillantes du groupe.
Vous pourrez également y prendre une belle bouffée d’énergie en découvrant (ou retrouvant) l’indie pop survitaminée de Tally Ho !. Que les défenseurs des animaux se rassurent, l’origine de leur patronyme est heureusement plus à chercher du côté de la pop néozélandaise que de la chasse à courre. Ces quatre rennais ont sorti en septembre 2018 chez Beast Records un premier album de fort bonne tenue. Ces 11 titres d’indie rock déluré font la part belle à l’énergie et à l’efficacité mélodique. Allant vite et droit là où ça fait du bien, la musique de Tally Ho ! trouve un équilibre vivifiant entre vivacité et finesse. Une bonne dose de fausse nonchalance à la Pavement, une épure bien nerveuse à la Wire, sans oublier un soupçon de malice mélancolique à la Yo La Tengo et d’efficacité goguenarde à la Parquet Courts, les quatre gars mitonnent une formule hautement réjouissante qui portera aux nues les amateurs de pop véloce et bien électrifiée. Au Binic Blues Folk Festival ou sur de multiples scènes rennaises, ils ont déjà montré qu’ils savaient parfaitement transcrire la vivacité de leurs titres en live. Préparez-vous donc à un sacré coup de chaud !
Vendredi 10 janvier 2020 – Bar Le Bateau Ivre, 28, rue de la Visitation, Rennes – 20h30 – gratuit