Vendredi 26 Octobre 2012, alors que tout Rennes est en effervescence pour célébrer la diversité et la reconnaissance de sa scène locale dans le cadre du festival I’m From Rennes, L’Espace Club Discothèque propose un set des 2 Many DJ’s pour une soirée énergique organisée par Astropolis !
Cela faisait maintenant plus de 6 mois que j’attendais ce moment après l’annulation du premier concert initialement prévu à l’Espace au mois de février… Mais cette fois-ci, c’est la bonne, ils sont enfin là. Les frères Dewaele sont à l’Espace pour nous faire profiter de leurs célèbres bootlegs et mashups tant écoutés sur les diverses compiles As Heard On Radio Soulwax ! Et il ne fallait pas être en retard car dès 2h du matin, les Belges nous ont proposé un peu plus de 2h de musique !
Avec un public bouillant et chauffé à blanc, et ce n’est pas peu de le dire tant il y a eu des petits mouvements de foules dans la fosse de l’Espace tout au long du set. Les enchaînements ont été à la hauteur ! Lors de ce DJ Set, nous avons eu le droit aux plus grands « classiques » de ce duo avec des remix de Vanessa Paradis à Blur en passant bien entendu par Daft Punk, Gorillaz ou encore Justice sans oublier l’inimitable Blue Monday de New Order que l’on ne présente plus !
Il n’y a vraiment rien à redire, les deux frangins font leur set en observant et en s’adaptant au public afin de lui offrir un DJ Set unique et qui lui correspond sur le moment… Un véritable plaisir pour les yeux (enfin quand l’écran géant fonctionne) mais aussi et surtout pour les oreilles ! Néanmoins un seul petit regret, celui de ne pas avoir eu le droit à certains remixs qui ont fait parler d’eux ces dernières années comme The 5th Of Beethoven de Walter Murphy ou alors Bonkers de Dizzee Rascal & Armand Van Helden et l’absence de leur scénographie à base de pochettes animées… Mais bon on ne peut pas tout avoir d’autant plus que c’était un DJ Set et non un live. Néanmoins, on en ressort toujours avec une énergie folle et l’envie de continuer à danser ! Une nouvelle fois, les 2 Many DJ’s n’ont pas failli à leur réputation !
Les photos de la soirée :