Les concerts de Juin à l’UBU : Du Rock, du Jazz, du Folk et de la Ghetto House

L’été arrive mais avant d’enfiler son bermuda et ses claquettes, l’UBU vous propose encore quelques soirées concerts pour bien vous défouler. Au programme ce mois-ci, le phénomème israëlien Asaf Avidan and The Mojos, une soirée Touch your Toes, une Nuit du Jazz ou encore le Rock 60’s des Standells.

asaf avidan

Ce jeudi 3 juin, la salle de l’UBU accueille la nouvelle sensation folk-rock venu de Jerusalem qui répond au nom d’Asaf Avidan and The Mojos. Un charisme incroyable pour ce chanteur à la coupe de cheveux façon De Niro dans Taxi Driver, une voix écorchée qui tire vers les aigus pour un style très rock seventies. Nul doute que ce concert devrait ravir les habitués de l’UBU. En première partie, le nouveau spectacle du Rio Cinema Orchestra pour une nouvelle B.O. imaginaire en travelling rock à santiags.

On enchaîne avec la soirée de l’asso Touch Your Toes le vendredi 4 juin et sa programmation house ghettomusic avec deux américains Dj Tameil et Dj Spinn. Les français ne sont pas en reste avec la présence de Big Dope P, l’étoile montante de la ghettohouse française ainsi que les rennais de Bros before Hoes qui seront également à Astropolis cet été.

Le 8 et 9 juin, le conservatoire de Rennes s’associe à l’ATM pour vous proposer une soirée Jazz avec le flûtiste Magic Malik (collaboration avec Air, St Germain, Steve Coleman, Laurent Garnier, Julien Lourau, M) ainsi qu’une soirée gratuite le 9 juin pour assister aux prestations live des élèves en musiques actuelles du conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes, l’occasion de revoir Ka Jazz interprêter « Mauvaise élève ».

http://www.crr.rennes.eu/index.php?id=141

Soirée chanson/folk organisée par Pip Pop le samedi 12 juin pour accueillir le parisien aux multiples racines Mike Ibrahim. De la chanson française qui décortique l’actualité, peinture sociale tout en musique, poétique à souhait. Métalleux s’abstenir…

http://www.pippopconcerts.com

Et enfin, le bouquet final du mois de juin le jeudi 17 au soir avec la programmation des américains de The Standells et des rennais de Lady Jane. Vous vous rappellez peut-être du tube de garage rock 60’s « Dirty Water » qui fit connaitre The Standells sur les célèbres compilation « Nuggets », et bien vous aurez l’occasion de voir en live ces gentils garçons qui ne s’habillent pas en blanc ce mois-ci à l’UBU!

Quant à Lady Jane, ces géniteurs de musique psyché rock blues un peu dirty, c’est tout simplement le groupe rennais à voir cette année! Leur dernier album « In Pieno » sorti chez Beast Records (en LP seulement je crois) cette année est une tuerie, et pour avoir eu l’occasion de les voir en Live le mois dernier au bar de la Cité, je peux vous dire que vous ne regretterez pas d’être venu.


http://www.lestrans.com/#/ubu/2/programmation

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires