[jeu clos] L’homme de Rio @ Arvor : Partir avec Jean-Paul et Françoise

Dimanche 30 juin, le cinéma Arvor vous convie de nouveau pour une de ses chouettes projections uniques et dominicales.  Pour cette nouvelle séance, le cinéma vous invite à voyager loin et en fort belle compagnie avec le merveilleux l’homme de Rio de Philippe De Broca.  Nous vous offrons l’occasion de gagner un des deux tickets pour cette projection en première classe.

Le cinéma Arvor s’acoquine régulièrement avec les émissions férocement cinéphiles d’En Attendant Godard (sur Clab) et Le Cinéma est Mort (sur Canal B) pour égayer votre dimanche soir avec une sélection de films triés sur le volet. Pour le dimanche 30 juin, vous allez pouvoir voyager confortablement installé dans un fauteuil et à la fraîche, avec comme compagnons de siège Jean-Paul Belmondo et Françoise Dorléac. Ne loupez donc pas  le bonheur de voir ou revoir sur grand écran et à plusieurs, l’épatante comédie d’aventure : L’homme de Rio de Philippe De Broca.

Adrien Dufourquet (Jean-Paul Belmondo), jeune troufion truculent, arrive en perm’ à Paris, bien décidé à passer son temps de liberté avec sa fiancée Agnès (Françoise Dorléac). Lorsque celle-ci est enlevée sous ses yeux, il se lance dans une folle poursuite qui va l’emmener loin, très loin. L’homme de Rio est un pur bonheur de rythme et d’humour. Puisant dans l’imaginaire et la malice des aventures de Tintin ou d’Astérix, le film multiplie avec une fougue vivifiante les péripéties les plus rocambolesques et les gags les plus périlleux. Largement improvisé au fil du tournage selon les décors rencontrés sur place, le scénario bricolé par De broca (aidé de Jean-Paul Rappeneau, Ariane Mnouchkine et Daniel Boulanger) ne nous laisse pas souffler une seule seconde et enchaine avec une vivacité époustouflante les morceaux de bravoure dont un passage inoubliable dans un Brasilia encore en chantier et presque désert. Il souffle sur ce film un air de liberté totale et de jubilation assez irrésistibles. Ajoutez au charme de l’œuvre des statuettes mystérieuses,  un Bébel au summum de sa forme et une Françoise Dorléac parfaite en irrésistible peste et vous obtenez une réussite éblouissante dont s’est d’ailleurs largement inspiré Steven Spielberg pour son tout aussi magnifique Les Aventuriers de l’Arche Perdue.
Avec un simple mail, nous vous offrons deux chances de voyager gratis ce dimanche soir. Faites vos valises !

L’homme de Rio, Philippe De Broca 1h50 France-Italie (1964)

le jeu est terminé. Merci à tous les participant.e.s et bravo à nos deux gagnantes.

Pour jouer et tenter de gagner une des deux places en jeu, envoyez un mail à :
jouezsuralter1fo [at] gmail.com
en précisant vos nom, prénom, adresse
et en indiquant « Jeu pars pour Rio en objet
Une seule participation par personne pourra être validée.
-Tirage au sort le vendredi 28 juin au soir ; un mail sera envoyé aux gagnant.e.s-

Dimanche 30 juin 2019 – Cinéma Arvor, 29 rue d’Antrain, Rennes – de 21h15 à 23h05
Ce sera la la fête du cinéma et ça ne coûtera donc que 4€

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires