I’m From Rennes – En aparté avec Tiny Feet

Tiny

Quelle belle initiative qui nous a été proposé par I’m From Rennes que ce concert très intime de Tiny Feet dans un lieu privé qui n’est autre qu’une petite maison en plein coeur de Rennes…

Il est 19h, rendez-vous nous est donné devant le Théâtre du Vieux Saint-Etienne, tout du moins pour celles et ceux qui ont souhaité participer à cette aventure, afin de rejoindre ce lieu encore tenu secret, lieu de notre concert du soir… Mais comme tout bon rennais plus habitué des concerts à l’Ubu ou à l’Antipode qu’en appartement, l’horaire me paraît un peu trop avance pour un concert… Etant très honnêtement plus habitué aux joutes de l’apéro à ce moment de la journée !

Mais c’était sans compter sur l’organisation de nos hôtes de la soirée, je dis bien « nos » car il y les organisateurs de I’m From Rennes et l’occupant des lieux, qui dès notre arrivée ont souhaité débuter… Par un apéro ! Ce véritable moment de convivialité où l’on recherche les têtes que l’on connaît tout en échangeant avec d’illustres inconnues ne fait qu’accroître notre ressenti de privilégié… En effet, dès lors on a plus l’impression d’être une bande de potes de tous horizons et de tous âges que de simples spectateurs !

Et enfin, le moment arrive, il est 19h45, nous sommes tous assis, ou presque, dans le salon et Tiny Feet fait son apparition… Nous ne nous arrêterons pas aux quelques aléas techniques qu’elle a pu rencontré tant la jeune Bretonne a su nous faire partager son univers. Sa voix, son véritable premier instrument à mes yeux, prend très vite le dessus sur ses boîtes à rythmes et autres machines pour nous faire comprendre le côté Dark de ses chansons, à savoir une grande sensibilité. Le set n’est pas toujours très égal, certains morceaux étant très dynamiques et donnant par moment l’envie d’exécuter quelques pas dans la plus grande discrétion, alors que d’autres, beaucoup plus sombres, nous rendent beaucoup plus mélancoliques ! Néanmoins, ce qui est certain, c’est qu’après un peu plus de 50 minutes de concert en appartement, la belle a du talent à revendre et il nous tarde de redécouvrir se projet avec un peu plus de maturité.

En résumé, cette belle soirée I’m From Rennes a été un des moments les plus agréables, mais aussi et certainement le plus intime de la semaine. En espérant que ce type d’évènement puisse se reproduire et ne reste pas qu’un simple souvenir éphémère…

Photos : Bomber



Laisser un commentaire

* Champs obligatoires