Jeudi 27 novembre le groupe Herman Dune était de passage à Rennes au Diapason pour présenter leur nouvel opus« Next year in Zion« . Retrouver également les photos de ce concert.
Depuis le départ du frère André après l’enregistrement de « Giant« , le groupe avait gagné en notoriété mais avait déçu les fans de la première heure. J’étais donc impatient de découvrir le nouvel album sur scène. Beaucoup de monde au Diapason ce jeudi soir et un public effectivement beaucoup plus large que pour leurs précédentes tournées. Les Dune sont bels et bien en train de monter.
La soirée commence avec en première partie le concert des Baby Skins qui sont également les 2 choristes du groupe. Deux voix, deux guitares pour un show épuré mais un peu mou à mon goût. Heureusement, le groupe Herman Dune les rejoint sur scène pour la fin du concert.
A noter tout de même une superbe reprise de « Be my baby » des Ronettes et un sympathique numéro de claquette (on se serait cru de retour dans les années 30). Après la pause c’est au tour du groupe Herman Dune de monter sur scène.
Basse, guitare, batterie, deux cuivres et les deux choristes des Baby Skins, la formation a l’air idéale pour passer une bonne soirée. Et effectivement le public en a eu plus que pour son argent. Alternant les nouveaux titres de « Next year in Zion » et aussi de « Giant » qui les a fait connaître auprès du grand public, le groupe glisse néanmoins de nombreux anciens morceaux pour le plus grand plaisir des « vieux » fans. Le titre « World of workers » tiré du premier album n’est pas si souvent joué sur scène !
Herman Dune a évolué musicalement. Les accords de guitare d’André ont cédés la place aux cuivres et David le chanteur ajoute quelques touches rock sur certaines de ses chansons en poussant trois titres jusqu’à en saturer sa guitare. Très bons moments et très jouissif à écouter.
Le groupe quitte la salle après deux (trop) courts rappels mais un très bon concert.