Envie de revivre les concerts édition 2019 du Grand Soufflet dans votre salon ou dans votre voiture ? Le Festival Le Grand Soufflet et Alter1fo vous font gagner dix compilations. Jouez !
Cette année, le Grand Soufflet voyage dans les contrées du Grand Nord : au menu donc sur cette compilation des morceaux des groupes nordiques phares qui seront programmés : Olena Utai et ses musiques chamaniques ; Suistamon Sähkö et leur folktronique nordique ; le duo finlandais Vildá ; les facétieux gaillards de la campagne finnoise Steve’N’Seagulls ; et Les Bluecharms de la région de la rivière Restigouche en Acadie.
Et tous les autres, dans l’ordre et dans le désordre !
Pour les fans de soirées musicalement enlevées : le bouillonnant canadien SoCalled ou les paillettes électro de Turfu. Pour les fans de musique aux accents du Sud (si vous n’aimez pas les musiques nordiques !) : Bonga, figure musicale de l’Angola moderne ; ou encore le feu ardent de La Yegros, la diva de la cumbia ; à moins que vous ne préfériez le Sud de l’Italie de Rachele Andrioli & Rocco Nigro.
Si vous êtes plutôt Balkans, vous oreilles apprécieront, sur cette compilation, les « marseillais bulgares » de Jarava.
Inconditionnels de l’accordéon en mode plutôt « tradi » ? vous aurez le choix entre Jet Black Pearl ou le duo accordéon/ukulélé de Michel et Yvette ou encore le joyeux mélange des multi-instrumentistes Les Fouteurs de Joie.
Côté chansons françaises, vous trouverez les durs du 9-3, Johnny Montreuil et leur rockabilly endiablé ; The Very Big Small Orchestra et leur accent chantant du Sud-Ouest ou encore Santa Cruz.
Pour les fans de blues intemporel, Two Men in Blue devrait ravir vos oreilles. Et pour les fans de musique bretonne revue et visitée à la sauce rock punk, Digresk sera pour vous et vos squarnes.
——————–