La soirée d’ouverture du Grand Soufflet, c’est celle qui donne le LA pour toutes les soirées à venir. Cette année, thématique du bal oblige, c’est le groupe Debout sur le Zinc qui s’y colle. Et avec leurs 20 ans de carrière, sûr que ces derniers sauront vous faire danser ! Vous venez ?
Debout sur le Zinc, DSLZ pour les intimes, a de la bouteille. Né il y a vingt ans de la fusion de deux groupes alors lycéens, Debout sur le Zinc a grandi et s’est taillé une solide réputation d’incontournables du renouveau de la chanson française.
Les chiffres de Debout sur le Zinc donnent le tournis ! Deux décennies, 2000 concerts au compteur, 11 albums, une bande de 10 musiciens qui se sont succédés dans le groupe au fil des arrivées et des départs, 14 instruments a minima (contrebasse, basse, batterie, xylophone, tambourin, derbouka, guitares, violon, trompette, clarinette, banjo, mandole, accordéon et ukulélé)…
Jouant sur les mots, ces poètes du rock français délivrent leur bonne humeur et leur tendresse en concert. Tantôt sensibles, tantôt rock (notamment ces dernières années), leurs chansons remportent toujours un vif succès auprès d’un public fidèle.
Charge donc à ces joyeux drilles d’ouvrir le Festival du Grand Soufflet jeudi. Un bal du monde qui s’annonce fort agréable !
____________________________
Mercredi 04 octobre 2017 à 21h – Soirée d’ouverture (Rennes – Chapiteau du Grand Soufflet au Thabor) : tarifs 16€ – 12€
Retrouvez toutes les informations sur le Festival Grand Soufflet : http://www.legrandsoufflet.fr/
La billetterie en ligne : http://www.legrandsoufflet.fr/Billetterie