Cette semaine n’en finit donc pas de mettre les nerfs et l’endurance des amateurs de musique rennais à rude épreuve avec pas moins de trois soirées où vous aurez à choisir entre deux propositions de concert à nos oreilles également aimables. Ultime hésitation samedi 25 novembre, avec d’un côté une soirée fiévreusement zouk noise de l’asso Des Pies Chicaillent au Bar’Hic avec Francky Goes To Pointe-à-Pitre & Culture Emotion et de l’autre le retour au Ty Anna d’un de nos groupes rennais favoris : les furieusement mélodique Gordini, toujours accompagnés de leur fidèles camarades de La Bavarde.
Visiblement prise d’une frénésie musicale hautement sympathique, l’association Des Pies Chicaillent n’en finit pas d’enchainer les soirées concert sur un rythme frénétique. La prochaine étape de leur marathon passera de nouveau par le Bar’Hic ce samedi 25 novembre et l’ambiance devrait y être hautement calorifère.
Dans Francky Goes To Pointe à Pitre, il y a un Pneu, un Mr Protector et un Rubican. Les trois zigues ont eu la drôle d’idée d’associer les structures tortueuses et électriques du math rock aux saveurs tropicales des musiques antillaises. Pari plutôt casse-gueule et pourtant hautement énergétique qui devrait à la fois vous vriller le cerveau et vous coller une gigue irrépressible. Ils ont sorti une galette tout à fait vivifiante en 2015 chez l’épatant label A Tant Rêver du Roi mais c’est tout de même en live que cette musique taillée pour les suées monumentales prend tout son sens. Autant dire que le Bar’Hic risque bien de prendre des allures d’ilot tropical salutaire par cette météo maussade.
Ce ne sera pas avec Culture Emotion que la température risque de redescendre. Ce duo de bretons brasse large en mélangeant sans vergogne rock punk, noise, math ou prog… et musiques africaines. Le tout est exécuté avec chaleur, énergie, humour et une imprévisibilité des plus réjouissantes. Ce joyeux boxon risque bien de vous faire tourner la tête mais aussi de vous enflammer les guiboles.
La soirée se prolongera avec un DJ set des Soeurs Angoisse.
Samedi 25 novembre 2017 – Bar’Hic 24 place des Lices, Rennes – 21h – 6€
Dans le genre foisonnement frénétique, la programmation de l’édition 2017 du festival Culture Bars-Bar se pose là. Nous en avons de nouveau extrait la chouette soirée du samedi 25 novembre au bar le Ty Anna qui ravira les amateurs de programmation contrastée.
Le groupe qu’on connait le mieux ce soir là, ce sont les épatants Gordini. On adore la façon qu’à le quatuor de mêler énergie pure et circonvolutions exaltantes. On y retrouve avec grand plaisir des sonorités proches de tout un tas de groupes essentiels à nos oreilles comme Fugazi, Don Caballero, Shipping News ou encore June of 44. Leur rock abrasif à la fois alambiqué et ultra mélodique nous a, à chaque fois, mis à genou sur scène. Attendez-vous donc à du hautement explosif.
href= »http://labavarde.bandcamp.com/album/lenvol-e-des-incultes »>l’envolée
des incultes by la bavarde</a>
Changement de style radical avec La Bavarde. Fort d’un bon paquet de concerts et de trois albums, le septet fait lui dans la chanson festive et gouailleuse. Duo de voix charmeur, rythmiques chaloupées et parfois ska, cordes enjôleuses, les compos de la bande devraient offrir un joli contraste avec celles de leurs prédécesseurs.
Également samedi 25 novembre 2017 – Bar le Ty Anna, 19 place Sainte Anne, Rennes – 20h30