Dans le cadre du festival Mythos, le théatre se met à nu pour cette conférence-démonstration dirigée par Gaëlle Bourges, la danseuse et chorégraphe décortique le strip-tease des théâtres érotiques et répond aux questions accompagnée de deux autres professionnelles du genre ainsi qu’un modérateur pour animer cette conférence théâtralisée. A découvrir au tambour (université Rennes 2) ce mercredi 7 avril à 20h30.
Spectacle né des suites de la performance STRIP de la chorégraphe Gaëlle Bourges réalisée en 2007, où des cabines téléphoniques servaient de décor aux strip-teases des performeuses, les habillant et les déshabillant lors de numéros de danse courts. On retrouve dans le nouveau projet « Je baise les yeux », les deux consoeurs de Gaëlle Bourges : Alice Roland et Marianne Chargois accompagnées cette fois-ci de Gaspard Delanoë dans le rôle du modérateur.
« Les artistes présentent une expérience du strip-tease pratiqué par trois des interprètes et lui donnent forme, au gré des questions et observations surgies de la pratique même. Il s’agit d’élaborer par la parole et les gestes la possibilité d’une pensée réflexive, de faire de la genèse de ce qui crée la fiction sur une scène de strip-tease, du point de vue de celui qui est regardé. Chaque performeur exprime la singularité de son expérience propre par le récit et la démonstration qu’il souhaite en faire sur le plateau. »
Pour découvrir les dessous du strip-tease :
Mercredi 7 avril à 20h30
Tarif : 8 / 5 €
Lieu : LE TAMBOUR – UNIVERSITÉ RENNES 2
Tout public