¡Viva El Grand Soufflet 2013!

grand-soufflet-2013-afficheLe Festival du Grand Soufflet prend à nouveau des couleurs pour sa 18è édition ! Direction le Mexique, pour une programmation épicée et sulfureuse, du 10 au 19 octobre 2013 à Rennes et dans tout le département.

Encore une fois,  le Grand Soufflet offre aux Rennais et Bretiliens la possibilité d’assister à une quarantaine de concerts et spectacles survitaminés dans une trentaine de lieux à Rennes et en Ille-et-Vilaine. Et cette 18ème édition est loin de montrer le moindre signe d’essoufflement !

En choisissant le Mexique comme cap, le Festival vous offrira une plongée engagée et enragée entre cumbia (avec Amandititita, reine de la anar-cumbia), tex-mex (avec notamment les célèbres Joel Guzman & Sarah Fox de la formation Los Aztex) et électro (les politiquement engagé et électroniquement survoltés Mexican Institute of Sound & Robert Santiago ou la nuit Fiesta de Cumbia à l’UBU)…

La richesse du Grand Soufflet, c’est aussi de savoir diversifier sa programmation et d’offrir des propositions vraiment étonnantes : cette année, découvrez l’univers du catch mexicain avec ¡Lucha Libre Invasion!

Mais pas de masques sans plumes, un peu de douceur dans un monde de brutes, le Grand Soufflet vous redonnera l’occasion de vous frotter aux froufrous effeuillés à plumes et à paillettes du french burlesque show caliente Porte-jarretelles & Piano à Bretelles ! Après Vegas et Pigalle, les effeuilleuses de chic et de choc et leur célébrissime meneuse de revue Jasmine Vegas reviendront émoustiller vos sens sous le chapiteau du Parlement. Hausse des températures en prévision !

De grands noms de l’accordéon viendront également à vous durant ces dix jours, avec cette magie qu’a l’accordéon de s’adapter à toutes les subtilités musicales : du reggae-java avec Winston McAnuff & Fixi en passant par le fado avec Oquestrada, en flirtant avec les musiques tziganes, bulgares ou yiddish entre Titi Robin, Kottarashky & The Rain Dogs ou encore Anakronic Electro Orkestra, en surfant sur le grand nord avec le trio finlandais Sampo Trio ou le boréal Kimmo Pohjonen, en embrassant le rock avec The Summer Rebellion ou le blues avec Mountain Men ou en revenant à ses premières amours guinguettes avec le Grand Bal Musette des années 30.

Toujours partisan de renouer avec ses racines, le Festival propose encore cette année d’écouter l’accordéon sur le coin des zincs dans le fond des gargottes rennaises et du département : le Petit Soufflet, le Off du Grand, offre une autre programmation en filigrane. A compulser attentivement donc.

Mêlant ingénieusement créativité, vitalité et diversité, le Festival du Grand Soufflet devrait, encore une fois, vous embarquer dans son sillage et vous offrir de biens chouettes moments ! Vous venez ? on part en voyage…

Retrouvez ci-dessous tous nos articles sur Le Grand Soufflet 2013 :

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires