Toko Lören, le tatouage à fleur de peau…

Oublié le Old School, le Tribal ou le Celtique... Toko Lören démystifie le tatouage en cassant les codes et en lui amenant un coté très graphique et déstructuré. Artiste complet et attachant, Toko Lören nous offre une nouvelle vision du tatouage. « Toko Lören, quand le tatouage fait peau neuve... »

GR 20 : Quand les Bretons rencontrent la Corse

Ca y est, c'est vraiment la rentrée, il fait gris et vous ne rêvez plus que de (re)partir en vacances ? Notre reporter alter1fo a la solution pour vous permettre de vous évader (ne serait-ce qu'en pensée et en images...). Une idée de destination, un parcours testé, et du soleil plein les chaussures.

Été aux sonorités caribéennes #1 : le calypso, phénomène musical de la Caraïbe.

Alter1fo vous avait déjà proposé de passer un hiver aux sonorités réunionnaises, afin de découvrir l’île intense au travers de sa musique. Vous avez peut être eu la chance de voir Calypso Rose pour les jeudis du Port à Brest au mois de juillet, ou encore King Pépé et son Calypso combo pour les Bars’n’Rennes. Raconter le calypso, c’est aussi raconter l’Histoire caribéenne. Cet été, au travail ou en vacances, alter1fo vous embarque dans un nouveau périple sur les eaux cristallines de la Caraïbe.

Objectif développement : quels regards sur le Sud?

A l’occasion de l’anniversaire de l’Agence Française de Développement, une exposition photo est organisée du 14 au 19 juin place de l’hôtel de ville à Rennes pour illustrer les enjeux du développement des pays dits « du Sud ». Petite réflexion sur les projets de développement et les mécanismes de coopération Nord-Sud.

Quand les Rennais investissent la capitale…

Ce samedi, les excellents défricheurs et connecteurs de talents d'Excuse My French (EMF) fêtent leur anniversaire. Cinq ans de concerts, de rencontres et bien plus encore... La scène rennaise y sera mise à l'honneur.

Hiver aux sonorités réunionnaises #2: lo 20 desamn

"Bonnes Fêtes Zot Tout!". "Bonnes fêtes à tous", en français. En métropole, on se réfère à Noël et au jour de l'an. À la Réunion, on y ajoute, en mangeant des litchis sous les flamboyants, une nette allusion à la "fet kaf", la célébration de la fin de l'esclavage, exécutif ici le 20 décembre 1848.

Hiver aux sonorités réunionnaises #1

Cet hiver, alter1fo vous fait voyager de façon régulière sur l'île de la Réunion, autrement surnommée l'île intense. Deux enquêteurs sur place, vos serviteurs, sont partis sur la trace des sons de l'île. En découvrant ces artistes en spectacle, en les rencontrant directement chez eux ou dans des lieux qu'ils affectionnent particulièrement, nous vous proposons de partager avec nous leur histoire, leur expérience, leur actualité et bien plus encore...

Retour sur la fête de la musique à SAINT-LÔ.

Escapade chez nos voisins manchots, ce samedi 20 juin, appareil photo en main dans les rues de Saint-Lô, nous nous sommes frayé un chemin au travers des groupes qui se produisaient sur les terrasses improvisées des bars, afin de rejoindre la Plage Verte, lieu de la scène principale.