Un incendie au coeur de la fête de la musique à Rennes

incendiefetemusique2010Un incendie s’est déclaré pendant la fête de la musique dans le centre ville de Rennes. Place et rue Saint Michel, dans une rue bondée, le feu a pris ce lundi 21 Juin vers 23h, sans faire de victimes.

Les musiciens et les occupants des terrasses avoisinantes ont été évacués, les pompiers ont pu intervenir sur le sinistre.

Le feu a été combattu jusqu’à tard dans la nuit mais une bonne partie de l’immeuble a été détruite.

Si l’on prend en compte que l’hyper centre était peu accessible et très fréquenté ( la fameuse « rue de la soif ») à ce moment-là, le drame a été évité de peu.
« C’était étrange ce mélange de fête et d’odeur de brûlé » nous confie Lionel, présent au moment de l’incendie. « Tout le monde ne se rendait pas vraiment compte de ce qu’il se passait« , conclut-il.

L’incendie de la rue d’Orléans de 2007, ayant causé la mort de 3 personnes, reste dans tout les esprits. Les risques d’incendie dans l’hyper centre, dûs à sa vétusté, ont amené les autorités à déclencher d’importants travaux de réfection dans tout le quartier.

Les festivités se sont heureusement déroulées dans l’ensemble du centre-ville sans autre incident notable.

6 commentaires sur “Un incendie au coeur de la fête de la musique à Rennes

  1. piwi

    juste pour info, ce n’est pas deux mais trois personnes qui ont perdu la vie en 2007… le procès est en cour, verdict lundi prochain a priori

  2. Antoine

    Officiellement, le bilan est deux personnes qui ont perdu la vie et une personne portée disparue.

    Quand à l’incendie d’hier, c’est vrai qu’au départ, l’ombre de l’incendie de 2007, auquel j’avais également assisté, planait énormément. D’autant plus avec le procès en cours. Heureusement, le bilan n’est que matériel pour celui-ci…

  3. Fafa

    Suite à vos remarque j’ai modifié l’article, l’arithmétique est macabre, certes , mais elle se doit d’être exacte. merci pour ces précisions

  4. vito

    et malheureusement dans les 3 victimes il yavait un pompier de paris qui commencait tout juste sa formation feu !!!!

  5. LZ

    Bonjour,
    Je vais être un peu désagréable mais est-ce qu’il vous serait possible de corriger les fautes de syntaxe et d’orthographe présentes dans cet article ? ça écorche un peu les yeux à la lecture et cela enlève du coup tout intérêt à l’article…. Merci !

  6. Fafa

    Liz, on corrige . merci d’avoir mis le doigt dessus.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires