[23 Mai 2020] – Un jour, une photo : « Travaille, consomme et ferme ta g… »

Boulevard de Verdun,

Lundi 18 mai, un conseil municipal exceptionnel, car déconfiné, s’est tenu à l’hôtel de Rennes Métropole. En début de séance, chaque groupe politique a pris la parole pour exprimer leurs critiques, leurs idées et leurs vœux pour le « monde d’après ». Amélie Dhalluin (LR), au nom du groupe Alternance 2020, a ainsi demandé « l’interdiction des manifestations en cœur de ville qui voit ses commerces, professions libérales et habitants souffrir depuis 4 ans des manifestations à répétition y compris dès le 11 mai. »

Amélie Dhalluin est présente sur la liste « Libres d’Agir pour Rennes », en lice pour les municipales 2020 qui a réuni 12,2 % des voix au premier tour  et qui voit à sa tête, Charles Compagnon. Ce dernier fut, il n’y pas si longtemps encore, le président du carré rennais, la très chère association des commerçants qui bénéficie de larges subventions de la Ville (50 % des 400 000 € de budget). Par exemple, 22 000 € viennent de lui être récemment accordée pour une campagne de promotion…

+ d’1fos : [03 Nov 2019] – Un jour, un dessin : « Compagnon en la Revolución »

[23 Mai 2020] – Un jour, une photo : « Travaille, consomme et ferme ta gueule... »

 

« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.

Retrouvez l’ensemble des articles ci-dessous (sinon voir directement l’album sur flickr)

 

****