Transmusicales 2015: The Wolf Under The Moon au Jardin Moderne

Chaque premier week-end de décembre à Rennes se pose un dilemme de taille à tous les mélomanes: Parc expo ou Bars en Trans ? Parmi la multitude de concerts proposés, difficile de faire son choix.
Cette année, c’est dès le jeudi soir au Jardin Moderne, en « off » qu’on a fait la plus belle découverte.

Derrière l’énigmatique « The Wolf Under The Moon » présenté comme « un concert pop fluo médiéval », se cache Anthonin Ternant, ex guitariste et chanteur des Bewitched Hands. Un an après la séparation du groupe, il vient présenter ici un de ses trois nouveaux projets.
Dès l’entrée dans la salle, on pressent qu’on va assister à concert original : un énorme château fort, qui semble en carton peint, repose sur la scène. C’est devant une trentaine de spectateurs, dont la moitié d’enfants, que le concert commence. On se sent pour le coup privilégiés.

The Wolf Under The Moon - Jardin Moderne 2015
The Wolf Under The Moon – Jardin Moderne 2015

L’arrivée sur scène du roi Anthonin, drapé de noir et couronné, attise notre curiosité. L’éclairage en lumière noire révèle soudain les couleurs fluos du décor, dévoilant détails et personnages. Accompagné par une bande-son pop et dansante, il nous embarque dans son curieux royaume et nous conte en chansons ses aventures : chasse aux fantômes, attaque de momies et danse macabre.
Aux frontières du théâtre et de la comédie musicale, le concert the Wolf under the Moon met à l’honneur l’imaginaire des films d’épouvante et des contes pour enfants, à travers une scénographie unique.

The Wolf Under The Moon - Jardin Moderne 2015
The Wolf Under The Moon – Jardin Moderne 2015

Conçu pour tous les âges, ce nouveau projet rappelle avec plaisir l’esprit musical des Bewitched Hands et s’inscrit dans l’identité visuelle de leur dernier album, The Vampiric Way, à la pochette entièrement fluo. Anthonin Ternant, très inspiré, réalise ici une belle création 100% artisanale, de la musique au décor et jusqu’aux pochettes de ses disques.
Après une plongée de 45 petites minutes dans cet univers loufoque et barré, on repart rechargés pour affronter le reste de notre week-end musical.

The Wolf Under The Moon - Jardin Moderne 2015
The Wolf Under The Moon – Jardin Moderne 2015

Les projets d’Anthonin Ternant:
The Wolf Under The Moon
Black Bones
Angel

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires