Trans 2007: 1er jour

Ça commence très fort !

Après avoir quittés les bars en trans en ayant vu le succes de Success (success de succes ??) pour leur première, à nous le parc expo. D’entrée de jeu, The View annonce la couleur dans le hall 4. Ces jeunes de Dryburgh (UK) ont été accueillis de la plus belle manière par le public. Ils ont une vraie rage sur scène et ils reprennent parfaitement leur album Hatts of the Buskers. Le public est conquis.

trans2007-jeudi

Un des premiers coup de coeurs, c’est évidemment Galactic. Un mélange de funk – hip hop – jazz – avec des musiciens vraiment présents sur scène. On adore. Pendant une heure dans le hall 9, ces américains ont fait vibrer les Trans, notamment grâce à l’immense charisme du chanteur black du groupe. Excellent.
Alors eux aussi ont les attendaient. The Do a charmé aussi les trans. Et je pense que cette formation franco / finlandaise a une belle route de tracée devant eux. La très belle chanteuse du groupe sait aussi très très très bien chanter. Certains utilisent même la dénomination Björkiste…. ça veut tout dire.
On est un déçu par la performance de Twisted Charm qui a joué dans un hall presque vide. La musique synthétisée année 80 n’a pas séduit. On ne peut pas plaire à tout le monde.
The Heavy, la confirmation. Le chanteur très classe avec ces jeunes musiciens a évidemment séduit le hall 3 bondé. Jean Louis Brossard n’en dira pas le contraire.
Ensuite, retour dans le hall 4. Les grecs d’Imam Baildi ont fait du gros son. La formation est composée d’un DJ’s, d’un batteur, d’un clarinettiste trompétiste aux influences greques, balkanes et turques. Le tout donne un mélange de Shantel, Balkan Beat box, Besh o Drom en samplant de vieilles chansons tradtionnelles des années 50.
On finit la première soirée par The Willowz dans un hall 9 vide, enfin presque. Une espèce de folk, pop rock pas si calme que ça qui a permis de clôturer cette première soirée.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires