4 bonnes raisons d’aller découvrir le nouveau liberté aux transmusicales

trans09 article


Il faudrait, d’après le lecteur i tunes, 2,2 jours pour écouter la programmation des trans, toutes salles confondues. C’est fait. Plus de 30 heures d’écoute, pour simplement se sentir un peu moins paumé. Alors pour défricher le terrain, voici au moins 4 bonnes raisons de prendre son billet pour le liberté jeudi soir.

Déjà, parce que le jeudi est plus tranquille. Contrairement aux idées reçues, on est loin de la soirée étudiante, ça c’est plutôt le samedi soir. Ensuite, parce qu’à moins d’être fan de Laurent Gerra ou Lara Fabian (je sais, c’était facile), il n’y a pas encore tant d’occasions d’aller voir ce que donne le lifting de la belle.


Alors, une soirée complète au liberté, pour 10 concerts devrait être le moment idéal. Voici au moins 4 noms à retenir pour les yeux et les oreilles, non exhaustifs ce n’est que mon avis…



Beast

Quand une voix exceptionnelle et un don pour le rythme se rencontrent, cela donne ce duo d’origine française (un peu de patriotisme) assez incroyable. A voir absolument.




Liberté haut
22h45/23h45



Abraham Inc feat Krakauer


Déjà croisés au Trans 2006 pour les heureux qui étaient à la cité, Abraham inc. est le nouveau nom de l‘association du clarinettiste David Krakauer, du tromboniste Fred Wesley et du touche à tout Socalled, qui s’était déjà bien illustré avec son album Gethoblaster. Véritable trésor pour les yeux et les oreilles, leur concert est une belle promesse en soit, preuve en image, extrait de leur précedente collaboration.


Liberté bas
23h45/1h00


Hook and the twin



Leur « Bang bang Cherry » devrait sonner comme le tube de ce groupe qui a déjà secoué la scène musicale londonienne (c’est pas peu dire). Hypnotique, c’est le mot.



liberté haut
00h40/01h15


Vrelo


Vrelo, c’est un peu le coup de poker. Album inégal, ce groupe Serbe composé entre autres d’une chorale de huit femmes, n’est pas tout a fait inconnu aux amateurs de Kusturica, grâce à leur participation à la musique du temps des gitans. Pourquoi coup de poker? Parce que même s’ils sont plaisant à écouter, la tendance à tomber dans la facilité du turbo folk n’est pas loin. Ne reste plus qu’à se rattraper sur scène….



VRELO – Karavilje Lale

Vrelo | MySpace Vidéo



Liberté Bas
2h00/3h00

Nos rubriques spéciales Transmusicales 2009

8 commentaires sur “4 bonnes raisons d’aller découvrir le nouveau liberté aux transmusicales

  1. bomber

    Ha voila quelqu’un qui a du gout ça fait plaisir j’aurais mis les mêmes groupes que toi mais j’aurais rajouté V.V. Brown !

  2. coco.

    ptain merci, voila ce qui se passe quand on survole la prog : on s’attarde a droite ou a gauche, et on est à 2 doigts de rater Socalled et Krakauer qui se planquent sous un autre nom ! merci grandement je m’en serai voulu ! :]

  3. djeepthejedi

    Oui j’espère que vv.brown est aussi bonne en vrai que sur son disque !

  4. Sibylle

    j’avoue avoir hésité pour V.V Brown, mais aucune vidéo disponible et je reste un peu septique quand à la qualité de ses lives…. à voir

  5. bomber

    je comprend elle est propulsé en tête de l’actu sans avoir l’expérience de la scène tu as raison de te méfier mais je pense que si son live est à la hauteur du cd non avons sous nos yeux la future étoile montante de la soul

  6. Anonyme

    salut je suis assez fan des free partys et j aimerai savoir s il y en avaient pour les trans de rennes 2009
    si oui ca serait cool d avoir des infos merci
    bonne eclate a plus

  7. Anto

    Un article à suivre prochainement !

  8. soulflyer13

    et Whitest boy alive, c’est une tuerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je vous les reconseille vraiment

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires