Tout Electroni[k] scanne ses flyers ! Scan Party#2

Après une première édition en avril dernier, la Scan Party revient au Chantier dans le cadre du festival Cultures Electroni-k.

FlyersRennaisSCANPARTYbd

L’objectif de la Scan Party ?
Vous faire sortir votre collection de vieux flyers afin d’alimenter la galerie photo du Wiki-Rennes. Mais si, vous avez sûrement des vieux flyers qui traînent, que vous avez conservé par nostalgie ou par volonté d’archivage assumée ! Ils traînent peut-être comme marque-pages dans vos bouquins ou sont précieusement rangés, classés, cotés, archivés… L’idée est de retracer l’histoire des musiques à Rennes au travers des flyers, affiches, tickets de concerts et soirées. Faire ressortir les petits trésors des tiroirs et des boîtes à chaussures, redonner vie à ces petits bouts d’histoire.

Le principe ?
Vous venez avec vos flyers, buvez un verre, profitez de la sélection musicale d’Azaxx et El Gyeah. Nous nous chargeons pendant ce temps là de scanner (ou photographier) vos flyers. Vous repartez avec votre collection, nous n’en gardons que la trace numérique. Ces images seront ensuite déposées sur le Wiki-Rennes.
La première Scan Party avait permis de collecter près de 150 flyers, dont quelques perles, comme ce concert de Franck Black et Dinosaur Jr à la Cité en 1994, ou ce flyer Ubu de 1995.

scan-party

Le rapport avec Electroni[k] ?
Electroni[k] avait lancé un projet de Flyothèque en 2006, afin de collecter et archiver les flyers rennais. L’idée à terme était de mettre en place un musée virtuel à partir des ces images. Si le projet est en sommeil, l’idée existe toujours. La galerie Flyer du Wiki-Rennes doit permettre la collecte sur le long terme, de manière spontanée et lors d’événements comme la Scan Party.

Si vous n’avez pas de collection de flyers, venez quand même passer une bonne soirée, écouter de la bonne musique dans une ambiance sympathique !

____________________________

Infos pratiques

Mardi 11 octobre 2011 – 20h30
Bar le Chantier – Carrefour Jouaust – Rennes
Voir la carte sur la Ruche

En savoir plus sur le site d’Electroni[k]

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires