The Stroppies & Numerals&Letters @ Marquis de Sade : Eternal Sunshine of the Pop

Pour ses derniers concerts avant une pause estivale des plus méritées, l’association Des Pies Chicaillent nous a concocté une soirée popinette à souhait au Marquis de Sade le samedi 6 juillet. Elle y convie les australiens de The Stroppies et les manceaux de Numerals&Letters pour démontrer une fois de plus que l’été est la plus pop des saisons.

Une virée musicale à vélo, un très chouette troisième anniversaire et une pelletée de soirée concerts toutes plus pétillantes les unes que les autres, l’asso Des Pies Chicaillent n’a pas chômé ces derniers mois. Il est donc temps pour eux de souffler un peu mais ils nous on gardé une belle dernière popirouette avant la pause. Ce sera samedi 6 juillet au Marquis de Sade et pour une somme ridicule vous allez pouvoir vous offrir une généreuse double rasade d’indie-pop.

Le premier groupe  invité nous vient de bien loin. The Stroppies est en effet un quatuor nous venant de Melbourne en Australie. Menée par Gus Lord, la bande regroupe également Rory Heane, Claudia Serfaty et Adam Hewitt. A eux quatre, ils ont déjà écumé un nombre impressionnant de formations dont Boomgates, Twerps, Tyrannamen, Primetime, Blank Statements, The Blinds, White Walls, See Saw et Possible Humans. Avec une belle passion, un peu d’impro et beaucoup de débrouille et d’huile de coude, ils ont sorti quelques minis et un album : Whoosh en mars 2019. Gus Lord explique être influencé par “Tout un tas de choses : la vie, le boulot, la vie de couple, les vieux cartoons et l’ensemble de la pop music à guitare des 60 dernières années ce qui inclue  Bill FayThe Clean et Stephen Malkmus (Pavement).” Leur musique est une merveille d’indie-pop bricolo et faussement nonchalante. Derrière la coolitude et un esprit plutôt rêveur se cache en effet un redoutable sens mélodique qui fait toute la saveur de leurs compos. Ajoutez à ça que l’aspect savoureusement sucrée de leur musique est pimenté par de petites touches de rythmiques post-punk assez redoutables et vous obtenez un mélange taillé sur mesure pour une soirée d’été.

Le second groupe invité ce soir là a un parcours moins exotique. Numerals&Letters est en effet formé de rennais exilé au Mans. Ils seront ce samedi en formation duo pour jouer leur pop élégante et aérienne qui devrait ravir les amateurs de compos délicates et accrocheuses.

Samedi 6 juillet 2019 – Bar le Marquis de Sade, 39 rue de Paris, Rennes – 21h
Entrée : 6€ et 4€ pour les adhérents de l’asso

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires