The Last Morning Soundtrack, un projet solo qui décole

The last morning soundtrack à l'Antipode

Sylvain était jusque là plus connu comme le batteur de Pleyad. A travers ce projet, il montre tout son talent de multi-instrumentiste au service d’une musique folk à la fois douce et amer. Un des succès annoncés des prochains Bars en Trans, dont il sera l’une des têtes d’affiche.

Sur scène l’auteur-compositeur à la guitare folk et au chant, est accompagné par 4 musiciens, qui se partagent : un violoncelle, une guitare électrique, une basse, une batterie jouée à la mailloche et aux ballets, un clavier. Visuellement, les concerts offrent une note colorée et recherchée : les cinq jeunes gens jouent sur des tapis moelleux et colorés, le toy piano est en hauteur, au milieu d’un cadre…

Et leur musique est à cette image : chatoyante, claire et chaleureuse. Leurs morceaux sont simples, sans effet tape à l’œil, mais au contraire, arrangés avec simplicité, avec juste ce qu’il faut, ce qui fait la différence : un toy piano, un contrepoint au métallophone ou une mélodie au violoncelle… Leur album sortira en 2010. Ils se produiront le vendredi 4 décembre sur la scène du Dejazey.

En plus :
Le myspace

Notre dossier spécial Bars en Trans

avec Isa

2 commentaires sur “The Last Morning Soundtrack, un projet solo qui décole

  1. Vinet Jean Jacques

    Merci de mentionner le concert de Last Morning Soundtrack lors de la 12° nuit sonique à AURAY (56) le 19 décembre prochain.
    Gagnatnt du 4° tremplin garatoi!
    Avec à l’affiche ZENZILE-Cornershop-Pony Pony Run Run

  2. Caro

    La chronique Alter1fo et les photos de leur concert à l’Antipode, en première partie d’Efterklang :
    http://alter1fo.com/efterklang-les-nouveaux-rois-du-danemark-a-lantipode-hier-13626

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires