The Dø en concert à la Cité mercredi 17/12 – chronique

Le groupe The Dø composé d’Olivia Bouyssou Merilahti (chanteuse franco-finlandaise) et Dan Levy (musicien et compositeur de musique de film) dont l’album « A Mouthful » sorti en janvier 2008 n’est pas passé inaperçu, sera en concert mercredi soir 17 décembre à la Salle de la Cité à Rennes.

Si, malgré leur tournée marathon et leur omniprésence dans les festivals français tout au long de l’année, vous avez réussi à les rater, voilà une autre chance pour réussir à voir sur scène ce groupe à l’énergie pop débordante.

Vous pourrez ainsi voir, l’étonnante batterie aux suspensions hétéroclites de leur batteur José Joyette.

Un amuse-bouche musical :

Leur mini-site :


La chronique de Sibylle
:

Fin d’une tournée marathonienne pour le groupe « The Do » ce soir à la Cité. Comme ils n’ont cessé de le rappeler, la boucle est bouclée en quelque sorte, puisque ce duo, immanquable cette année, a été révélé aux Transmusicales 2007. Pointe d’émotion, mêlée à la fatigue, qui se sentait fortement, ils nous ont tout de même offert un show énergique, tendant plus vers le rock que le folk, et il faut saluer la réelle recherche de nouveauté par rapport à leur album  » A monthful », qui a cartonné toute l’année.

Alors faut-il encore présenter ce duo Franco-Finlandais, qui a réussi le pari difficile de ne pas s’enfermer dans le piège que peut être le folk rock? Sur cd, chaque morceau est une surprise. Les arrangements de Dan s’articulant autour de la voix d’Olivia, ils passent par tous les genres, du rap façon Eminem au folk traditionnel Finlandais. Sur scène, rien que la batterie vaut un coup d’oeil. Instrument fait de bric et de broc, il est à la mesure de ce duo étonnant, rafraichissant et créatif, voire même un peu magique…

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires