Soutenez Alter1fo grâce à jaimelinfo.fr

Alter1fo fait désormais partie des 77 éditeurs membres de la plateforme de dons pour la presse en ligne, Jaimelinfo.fr, lancée le 28 mars. Explications.

budget001

Vous nous lisez un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout (ça ne saurait tarder) mais savez-vous qui nous sommes? Webzine d’information locale et culturelle créé en 2007 à Rennes, Alter1fo est animé par des chroniqueurs bénévoles appartenant à l’association La Mirasso. Celle-ci compte à ce jour plus de vingt membres. Actualité culturelle, focus sur les événements dont les media plus institutionnels ne parlent pas ou peu,nous essayons d’apporter un autre regard et une autre info à nos lecteurs par le biais d’articles et de dossiers enrichis de vidéos, sons, photos ou podcasts.

Présent sur les réseaux sociaux, accessible à tous sur internet, Alter1fo compte à ce jour entre 15 000 et 25 000 visiteurs par mois. Le site produit également deux podcasts mensuels : “Music Machine” animée par Christophe Brault, conférencier sur les musiques actuelles et “l’Echo du Oan’s” en partenariat avec Canal B, émission-concert animée par Ced enregistrée en public ayant pour objectif de faire découvrir la scène locale.

c la crise

Parfaire le fonctionnement du site tout en assurant notre indépendance

Nous avons décidé de participer à l’aventure Jaimelinfo.fr pour plusieurs raisons. D’abord pour nous faire connaître car, c’est bien d’écrire mais c’est encore mieux d’être lu ! Dans un second temps, nous serions ravis de récolter quelques dons pour parfaire le fonctionnement du site tout en assurant notre indépendance. Certes, nous sommes tous bénévoles (et fiers de l’être) mais nous avons besoin de renouveler régulièrement notre matériel, d’améliorer l’archivage du site, de créer des supports de communication, de dédommager les rédacteurs s’ils doivent se déplacer… Bref de faire évoluer et de pérenniser Alter1fo afin d’apporter toujours plus à nos lecteurs en imaginant pourquoi pas des dossiers et des chroniques encore plus ambitieuses. Une bonne information n’a pas de prix. Elle coûte toujours quelque chose à celui qui la produit et même à celui qui la lit : du temps, de l’engagement et parfois aussi un peu d’argent. Rendez-vous sur la plateforme pour en savoir plus sur le projet et comprendre son fonctionnement. Allez, à vot’ bon cœur!

La page de dons :

Alter1fo.com

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires