Silie Hebdo: Que serait le « Dakar » sans hémoglobine sur le pare-choc ?

dakar

Certaines traditions se perdent avec le temps. S’embrasser sous le gui pour la nouvelle année, par exemple. D’autres persistent contre vent, neige et pluie verglacée, comme écraser des spectateurs à l’aide d’une automobile quatre roues motrices.

Que serait le « Dakar » sans hémoglobine sur le pare-choc ? Franchement, dîtes-le moi. C’est vrai, soyons honnêtes, rien à battre de vieux colons blancs qui roulent comme des otaries bourrées à la bière histoire de polluer de magnifiques paysages désertiques. Il faut vraiment en tenir une couche pour appeler ça du sport. Heureusement, il y a les morts. Un enfant qui traverse, un vieux qui va pisser, une vieille qui se suicide. Voilà l’esprit du « Dakar ». De quoi parleraient-ils au bivouac ? Des petits culs argentins qu’ils n’ont pas même le temps de peloter en passant. Ce colonialisme cylindré me fait vomir. J’espère qu’un jour, le « Dakar » se déroulera au Proche-Orient et qu’ils fonceront tous contre le mur dit « de sécurité » qui sépare lamentablement les riches israéliens des pauvres palestiniens.

Merde, j’ai mis israélien et palestinien dans une chronique. Tous aux abris ! Fermez les commentaires ! Ça va péter !

Silie

dakar

5 commentaires sur “Silie Hebdo: Que serait le « Dakar » sans hémoglobine sur le pare-choc ?

  1. bomber

    Je n’ai pas du tout le même avis que toi sur le Dakar je trouve que c’est une des plus belles compétition sportive certes ça pollue certes y’a un ou deux morts chaque année mais quoi comparer aux autres sports business en plus ce n’est qu’une fois par ans et ca fait rêver les peuples pauvres ainsi que les autres, les paysages sont magnifiques et les performance impressionnantes mais ce n’est que mon avis .

  2. youl

    1 ou 2 mort c’est déjà trop pour un sport d’occidental ….

  3. Fuck'n'Roll

    « ça fait rêver les peuples pauvres

    Quoi ???
    Le fait de recevoir des euros bien entaché en echange d’un pays pour piste de jeux??? Ou alors c’est peut etre le fait de recevoir de la thunes pour l’eau et l’essence … cool plus d’eau dans le village pendant 1 mois mais bon Heureusement on a des Biftons !!! A moins que ce soit peut etre les boyaux qui recouvre une piste ou un cactus aux abords d’un village, c’est sur les décos de noël y doit pas en avoir beaucoup dans le desert, ça égaie et ça mets de la couleurs sur nos bon petits écrans !!!

    Aller laisse moi rire, mais je trouve quand même que coté rêve, on fait mieux non ??

    J’allais oublier au passage, pour « les paysages sont magnifiques » vas plutôt ici http://www.geo.fr/photos/vos-reportages-photo/ethiopie-rite-ukuli-chez-les-hamar-d-ethiopie/danse (ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autre)

    « Cinq cents connards sur la ligne de départ
    Cinq cents blaireaux sur leurs motos
    Ça fait un max de blairs
    Aux portes du désert
    Un paquet d’enfoirés
    Au vent du Ténéré » « 

  4. Fuck'n'Roll

    Pardon c’est ici la suite

    http://www.dailymotion.com/video/x5bjtm_500-connards-sur-la-ligne-de-depart_music

    Et toujours d’actualité tous les janvier depuis 25 ans !!!

    Aller je te laisse avec tes « performance impressionnantes ».
    Have a good trip

  5. bomber

    Fuck’n’roll que tu ne soit pas d’accord avec moi j’admets je lis avec attention ton post et je trouve tes arguments biens trouvés pour autant tu n’est pas obligé de me parler de cette façon contrairement à toi j’ouvre une suggestion lorsque toi tu impose ta vision.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires