Silie Hebdo: Les Charlots en Afrique du Sud

foot-et-triche-chapoL’équipe de France de football s’est qualifiée pour la phase finale de la coupe du monde en 2010 en Afrique du Sud. Quelle évidence ! Il n’y avait aucun suspense. Le foot à ce niveau est à l’image de notre société, la loi du plus riche. Pensez-vous vraiment que les sponsors, les chaines de télévision du monde entier auraient payés des montagnes de sous-sous pour un match Irlande contre Chypre ? Vous êtes bien naïfs. Il y bien longtemps que le foot n’est plus un sport mais un spectacle. Nous sommes plus proche du catch mais en moins rigolo. Tout est joué d’avance. D’ailleurs, ce ne serait pas mal de scénariser un peu plus, d’inventer des amourettes, des adultères entre joueurs. Oui au « storytelling » pour le foot ! Quel affront pour l’Irlande car Thierry Henry en plus de sa main mal placée est l’amant de Trapatoni. Quel avenir pour ce couple ? Vous le saurez au prochain épisode des « Charlots en Afrique du sud ». C’est mieux, non ? Non.

« Ah, si il y avait eu la vidéo ! » Avons-nous entendu sur toutes les ondes. Bien sur que non, c’est beaucoup plus facile d’acheter des matchs sans arbitrage vidéo.

Ce qui est révoltant, c’est l’engouement des peuples pour cette mascarade. Une instrumentalisation du nationalisme puant. C’est une incompréhension pour moi.

Je lance ici un appel à la coupe du monde de foutre. Pour que cette pseudo compétition sportive devienne un vrai concours de bites.

Silie
foot-et-triche

2 commentaires sur “Silie Hebdo: Les Charlots en Afrique du Sud

  1. Mag

    excellent ! très bien dit et très bonne illustration !

  2. djeepthejedi

    point de vue très pertinant.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires