Silie Hebdo : Du recours à la rumeur afin de pourrir une campagne électorale…

rumeur
Samedi 13 février, marché des lices, Bernadette Malgorn, (tristement) célèbre préfète, tête de liste de l’UMP aux Régionales en Bretagne aurait demandée à Houssein Ibrahim Oumed, candidat socialiste, professeur de philosophie, si il était français et l’aurait incité à présenter sa carte d’identité nationale. Près d’une semaine plus tard, le site internet du P.S fait écho de cette altercation sur sa page d’accueil durant quelques heures. Si ces faits sont exacts, ils sont hautement condamnables mais comment vérifier la véracité de ces propos.
Après l’indignation, l’embarras semble de mise rue de Solférino. Manipulation ? Coup bas ? Impossible de me taxer de bienveillance à l’égard deBernadette mais ça pue. Une fois de plus, une campagne électorale sert de terreau à la rumeur.
Autre exemple plus grave à mon sens et passé lui inaperçu, la section du NPA finistérienne a relayé une « information » accusant des humanitaires israéliens de voler des organes en Haïti pour les revendre. C’est tellement énorme que j’en suis resté coi. Donc, si vous pensez de nouveau qu’il n’y a aucun lien entre cette histoire, le soutien à la cause palestinienne, l’infiltration des idées islamistes au sein de l’extrême gauche française et le hijab d’Ilham Moussaïd, je ne peux plus rien pour vous mais je vous invite à lire les ouvrages de Caroline Fourest (Ah, je l’ai déjà dit ? Mieux vaut deux fois qu’une), à consulter l’excellent blog : http://www.conspiracywatch.info/ et à regarder le film de Marc Levin« Les protocoles de la rumeur ». Voir bibliographie, annexe 1. Mais non, je déconne.

Soyez moins cons que la moyenne, pensez par vous-même !

Silie
rumeur

3 commentaires sur “Silie Hebdo : Du recours à la rumeur afin de pourrir une campagne électorale…

  1. Fix

    Pense par toi-même Silie, tu vas peut-être réussir à comprendre comme mes ex-élèves de CE2 qu’une nationalité et une religion, ça ne se recouvre pas.

  2. Silie

    Cher Fix,

    je ne sais pas si je m’exprime mais nous sommes entièrement d’accord. C’est le N.P.A qui assimile l’islam à la cause palestinienne ( une religion à une nationalisé) pas moi. Je suis profondément athée et je n’accepte pas qu’un parti d’extrême gauche se laisse instrumentaliser par des religieux au nom de la défense légitime des opprimés.
    Bien à vous

  3. Fix

    J’attends toujours la démonstration.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires