Saturday Night Larsens avec Kfuel

Les propositions de concerts émoustillants continuent de pleuvoir sur Rennes avec un rythme étourdissant. Petit coup de projecteur sur la soirée Kfuel du samedi 5 octobre au Sympatic bar, où l’on pourra se prendre un magnifique chaud-froid entre la délicatesse d’Emboe et Kataplismik et la furie de Sons of Frida. Gare au choc thermique.

affichesKfuel051013

La soirée démarrera tout en douceur avec Emboe, le projet solo d’Emmanuel Boeuf. Ce guitariste des Sons of Frida délaisse les riffs ravageurs pour pratiquer une musique expérimentale entre ambiant plombée et noise rêveuse. Ses territoires musicaux amples et tendus devraient être le paysage idéal pour se dégourdir les oreilles en préparation de la suite.

Ça se poursuivra toujours dans la finesse avec le duo rennais Kataplismik. Les échos de leur concert au Mondo Bizarro sont très élogieux et on a d’autant plus hâte de découvrir en live les somptueux titres d’Apparence. Leur dernier disque qui sort chez Fingerprint nous a particulièrement tapé dans l’oreille. Après les excellents albums de You’ll Bryner et Korkoj, le label rennais confirme qu’il est décidément à surveiller de près. Avec ces 9 titres délicats et cinématographiques, Flavien et Frank délaissent complètement la batterie et les dissonances électrifiées pour une formule acoustique subtilement émouvante qui devrait faire merveille sur scène.

La fin de soirée se durcira finalement avec le quatuor parisien Sons of Frida. Bien placés dans le peloton de tête des groupes noise français classieux, ils ont frappé fort avec leur quatrième disque Tortuga qui a mis tout le monde d’accord. Très justement salué par une pelletée de chroniques flatteuses, l’album ne propose que 6 titres, mais quels titres ! En à peine une demi-heure (et encore ils trichent avec un final à rallonge), les gars proposent un condensé de rock intense et abrasif. Entre deux bombes comme Agathe ou Tibia, que n’auraient pas reniées Sonic Youth ou Fugazi, les bougres trouvent le moyen de nous placer le lancinant et magnifique Mirinda tout en tension et sur lequel plane une superbe trompette fantomatique. Avec l’expérience de ces briscards et des telles pépites en poche, il y a de fortes chances que ce soit dévastateur sur scène. On est très impatients d’aller juger sur pièces.

Pour ceux qui voudront pousser la fête jusqu’au bout la nuit, les Up The Brackets Djs viendront les accompagner avec des sélections tropicantes.

Samedi 5 octobre – Le Sympatic Bar, 11 Rue Saint-Michel, Rennes – 20h30 – 6€

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires