Rock’n Solex au quotidien, coup d’envoi jeudi

La saison est lancée… Directement après Mythos, le plus vieux festival étudiant rennais ouvre ses portes pour sa 42 ème édition. Changement d’ambiance alors, après le champagne et les contes, la bière et le « rock ». Entre parenthèses, car la programmation de cette année se veut tout, sauf rock et malheureusement sans réelle découverte musicale… C’est quand même l’occasion de découvrir en live les derniers albums parus.

Notre dossier spécial Rock n’ Solex<

THE PSYCHOLOGIST AND HIS MEDICINE BAND

THE PSYCHOLOGIST AND HIS MEDICINE BAND


Vainqueurs du tremplin Rock’n Solex, c’est à ces cinq musiciens à l’univers éclectique et indéfinissable que revient l’honneur d’ouvrir le bal. Entre rock, post rock, flok, influences 60’s et 70’s, ils ont une solide réputation scénique. Il n’y a plus qu’à se faire une idée…

Myspace


DJ SHANTEL



Ce ne serait pas objectif de dire que s’il y a bien un concert à ne pas manquer, c’est bien celui de DJ Shantel. Impossible de rester de marbre quand les morceaux « Disko partizani » ou « Disko Boy » empliront l’espace sonore du chapiteau, ou du moins c’est à espérer, car la nouveauté, c’est que le Bucovina club ne le suivra pas sur scène cette fois. Enfin, il faut rester objectif, donc il ne vaut mieux rien dire.

Myspace


THE HERBALISER

theherbaliser21

Y’a t’il encore besoin de les présenter? Sortie du 7ème album pour ce groupe britannique oscillant entre funk, hip hop et électro, une des principales tête d’affiche du week end.

Site officiel


CARAVAN PALACE

car

Venant de sortir un premier album éponyme, Caravan Palace est né de la rencontre de 3 compositeurs électro férus de jazz manouch et de swing, vite rejoints par une chanteuse, un clarinettiste et un autre DJ. Le projet pourrait en séduire plus d’un, mais s’ils sont à découvrir, ce serait plutôt sur scène, car contrairement à G Swing ou autres du genre, leur premier opus tombe un peu trop dans la facilité.

Myspace



SOUTH CENTRAL



On s’énerve un peu pour finir… Dans la masse des groupes passants aux Trans, certains sont vite oubliés. Dans la série électro lourde à la manière d’un Prodigy ou Boize Noize, South Central se démarque. On danse, point final. Bonne manière de finir cette première soirée.

Myspace

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires