Rock n’ solex : « Trois grosses soirées ! »

Pour sa 42ème édition, le festival Rock n’ solex a placé la barre haut en terme de programmation. Une affiche remarquée, et que l’organisation a voulu « assez éclectique » afin d’attirer « tous les publics », selon François, membre de la commission programmation. Il avoue qu’il y a aussi « un challenge, un défi » de faire mieux que les années passées.

 

rocknsolex_leo_francois
En effet, malgré son grand âge, la particularité de ce festival est de changer d’organisateur chaque année. Une rotation organisée entre les élèves qui se succèdent à l’INSA. Léo, en charge de la communication, explique qu’il y a un échange pour chaque poste avec le prédécesseur. Cela se concrétise par la transmission de « la bible du poste ». Le but est que le festival continue à progresser malgré les mouvements.

 


Accent sur le jeudi, match le samedi

Le festival a cette année voulu « faire fort sur le jeudi » selon François, avec notamment « The Herbaliser« , un de ses coups de cœur. Les autres se répartissent entre les différents soirs avec les « Naive New Beaters«  qui passent le vendredi et « La Caution«  programmé le samedi.

 

Cette dernière soirée fait d’ailleurs polémique car Rock n’ Solex a décidé de retransmettre la finale de la coupe de France, Rennes – Guingamp ! Malgré tout les deux organisateurs préviennent que s’il s’agira d’un grand écran, il n’y aura « pas de son ». Avec de bonnes pré-ventes, le festival devrait atteindre 3 000 à 4 000 personnes le soir, et même plus en journée avec les animations dont les fameuses courses de solex.

 

Entretien avec Léo et François :
Comment se passe l’organisation du festival ?

Vous avez une belle programmation cette année, il y a une compétition d’année en année ?

Le festival c’est aussi des animations, quel est le programme ?


Vous avez décidé de retransmettre la finale de la coupe de France samedi soir, pourquoi ?

 

Notre dossier spécial Rock n’ Solex

2 commentaires sur “Rock n’ solex : « Trois grosses soirées ! »

  1. Anonyme

    Attirer « tous les publics », c’est un peu n’importe quoi quand on voit que le rock est le grand absent de cette édition. C’est dommage, surtout que le reste de la prog n’a rien d’original.

  2. José

    Bonjour anonyme,

    Le rock n’a pas été oublié cette année , il était présent, sous différentes formes ( Psychologist and his medicine band , naive new beaters, success… ). Et les amateurs du Rock’nSolex ne s’y sont pas trompés puisque les trois soirs ont été complets et que le public a plus qu’apprécié.

    Pour l’originalité, les médias et professionels ont trouvé notre programmation fraiche et ambitieuse. A voir ce que tu appelles original….

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires