« Richard, le polichineur d’écritoire » pour du théâtre-objet-marionnette à Marmaille

CieChedeTerre-1C Un homme arrive sur scène pour les présentations ; lui c’est Richard, et vous vous êtes ? et vous vous êtes ? …
C’est un prof de littérature qui semble être là pour nous parler de Shakespeare ! quoi que, il est peut-être là juste comme ca… pour rien pour un total délire !
Bref, il entreprend donc de nous faire vivre Shakespeare en se munissant d’une page d’un livre qu’il percera de deux trous pour laisser supposer les yeux et se colle ce … masque sur le visage… Puis il nous parle tout naturellement en anglais, la langue du célèbre poète et dramaturge.
Puis une marionnette sortie d’une page du journal Le monde pour un ‘ Be or not to be’ qui finira par le plus grand des malheurs par une mort certaine – Not to be. Puis le délire continue, Richard laisse de côté pour un moment le costume de Shakespeare, puis se met sur la tête un ballon de basket customisé. Ainsi transformé en super héros, il va sauver Willy l’ourson …un gâteau en forme d’ours. Puis après c’est au tour de Buzz l’éclair d’être sauvé par notre super héros. Mais au final c’est dans un véritable carnage que le pauvre éclair sera lamentablement englouti. Les saucisses elles, auront dû mal à échapper à la méchante moutarde !…
Pour revenir à Shakespeare, Richard, qui a alors remis son costume de circonstance, raconte l’histoire de Roméo et de Juliette, lui représenté par un gant rouge, elle par un autre gant rouge. Puis avec sa chemise, une veste, une chaussure Richard représente des personnages des familles de Roméo et de Juliette, des Montaigu et des Capulet… la suite vous la connaissez.
Et après, le spectacle part réellement en un délire encore plus difficile à suivre. Sous nos yeux, une véritable boucherie avec des morceaux de viande représentant des personnages, qui se battront pour une histoire de couronne d’Angleterre…

1h10 de délire sur scène qui me laissera personnellement perplexe, mais qui a séduit une bonne partie de l’assemblée …

Site internet du festival Marmaille

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires