Retour sur l’ouverture du festival Art Rock, jeudi soir

the-dodoz


Début de festival sous le signe du rock hier soir, au forum de la passerelle. Arrivée un peu tardive, juste le temps de voir le rappel des Dodoz. Les toulousains et leur post-punk ont l’air d’avoir séduit une bonne partie de la salle.



stuck-in-the-sound


Suivent les très énergiques « Stuck in the Sound » et leur rock aux influences anglaises très marquées. Présence scénique impeccable et  excellent batteur suffisent à faire effet et montrent que ces jeunes français sont capables d’égaler nos amis d’Outre-Manche. Il ne leur manquerait plus qu’un tube pour leur donner la reconnaissance qui leur revient de droit.



naive-new-beaters


Pour terminer, un des groupes électro rock les plus populaires du moment, Naive New Beaters. De la même façon que Stuck in the Sound, c’est le jeu de scène qui marque. Humour totalement décalé, jeux de rôles, leur concert fonctionne parfaitement, malgré une salle qui s’est vidée, certainement dû à l’heure tardive.

Petite critique que l’on pourrait également faire à leur album tout juste sorti est que le rythme, plutôt binaire, a tendance à lasser. Mais un « big up » pour ces 3 parisiens californisés et leur show léger et frais.


Pour les routards inconditionnels, une opération intéressante a été mise en place à l’initiative de l’ADAMI, en partenariat avec une douzaine de grands festivals internationaux. 5 jeunes talents émergents, dont les Naive New Beaters, Sammy Decoster ou les Coming Soon (à l’affiche demain après midi), seront présents sur les plus grandes scènes de l’été.

Site de l’opération Détours

Art rock, dossier

4 commentaires sur “Retour sur l’ouverture du festival Art Rock, jeudi soir

  1. julie

    et toyboy c’est pas un tube ???!!

  2. Sue

    Exactement Toyboy, si c’est pas un tube, et ben dans quel monde vit on !!

  3. Laurent

    Bonjour
    heu je ne sais pas si Toyboy c’est un tube, mais pour avoir vu souvent les artistes en question, celui qui me semble là pour rester c’est assurément Sammy Decoster.
    NNB ne dureront que le temps d’une hype….
    Stuck in the sound sont sympa mais comparé à n’importe quel groupe brittish dans la catégorie ne tiennent pas 10 secondes….d’autant que les groupes british de la dite catégorie ont 5 ou 6 ans de moins qu’eux…
    Coming Soon sont déjà has been….enterrés avec le néoantifolkochiantsokoprétentieux…..
    Bref…faisons un pari….Sammy Decoster est lui dans la catégorie des Bashungs etc……
    ça n’est que mon avis
    Laurent St Brieuc

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires