Retour en images : Nola# @ Le Gazoline

Nola#

Pendant quelques années, Nola a composé et chanté au sein du trio Nola’s Noise, un groupe de folk-punk à l’univers singulier (retrouvez l’interview de Nola’s Noise ici). Depuis quelques mois, Nola navigue en solo avec Nola#, et propose ses nouvelles compositions depuis plusieurs semaines sur différentes scènes rennaises (l’Artiste Assoiffé, le Café-Laverie,…).

Une dernière occasion nous était donné de la découvrir avant une pause destinée à paufiner ses titres en vue de les enregistrer. C’était au Gazoline, et les spectateurs ayant bravé le froid glacial ont pu profiter de plus d’une heure de concert.

Entre chanson, soul et folk, Nola s’accompagne d’une guitare classique, mais aussi d’un petit clavier. Les mélodies sont épurées et vous accrochent l’oreille, comme le merveilleux Anyone. Les chansons sont en anglais mais aussi (et c’est une nouveauté) en français, et gardent leur puissance émotive quelle que soit la langue utilisée (Laisse-Moi Faire, et ses paroles entre humour et tendresse).

Mais c’est la voix de Nola qui nous aura le plus marqués : altière ou grave, puissante ou douce, son grain de voix vous colle des frissons. Et l’utilisation (raisonnable) du looper n’altère en rien l’émotion vocale. On a hâte d’avoir la possibilité de la revoir rapidement sur scène. On espère aussi que ce nouveau projet Nola# prendra forme sur disque.

Zikcard de Nola#

Dans quelques jours, découvrez sur notre site l’interview que Nola nous a gentiment accordée après son set.

En attendant, retour en images sur son concert au Gazoline, jeudi 09 février :

Photos : Yann

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires